Texas : Bitmain sponsorise une équipe de la NBA et promet d’investir 500 millions de dollars dans l’économie de l’État

Texas : Bitmain sponsorise une équipe de la NBA et promet d’investir 500 millions de dollars dans l’économie de l’État

Actualités
27 septembre 2018 par Océane

AntPool, géré par Bitmain Technologies, le géant de l’équipement minier a conclu un accord de sponsoring avec l’équipe populaire de la NBA – les Houston Rockets, et tente par la même occasion d’étendre son activité aux États-Unis.

Un Slam Dunk pour Bitmain

Qui aurait cru que le producteur de matériels de crypto-minage Bitmain serait intéressé à investir dans le domaine du sport ? Toutefois, ceci semble être un bon exemple de la façon dont l’industrie des crypto-monnaies se lance progressivement à la conquête du secteur.

Le projet a été porté à la connaissance du public via une annonce sur la page Facebook de AntPool. Et bien que le montant du sponsoring n’a pas été divulgué, le partenariat sera valable tout au long de la saison 2018-2019. Il n’y a pas non plus d’indice concernant le plan marketing. Cependant, il est certain que l’entreprise profitera d’une visibilité de masse lors des matchs des Rockets de Houston grâce aux panneaux d’affichage, soit près de 900 millions de téléspectateurs (seulement en Chine).

Par ailleurs, Li Haijiao, responsable des opérations à l’étranger d’AntPool, a expliqué l’importance d’un tel type d’exposition pour la sensibilisation de la population aux nouvelles technologies :

« Comme la communauté de la crypto-monnaie continue toujours d’évoluer et de se développer, il sera de plus en plus important pour des sociétés comme AntPool de mener la conversation et la conversion des consommateurs pour qu’ils adoptent et comprennent les monnaies numériques. »

En ce qui concerne le choix de l’équipe de basketball, M. Li a déclaré que « les Rockets de Houston sont légendaires à travers le monde et quelle meilleure façon de poursuivre sur la lancée de notre expansion américaine qu’un partenariat avec le prolifique club de basketball Houston Rockets, l’équipe n ° 1 en Chine. »

Investissement de plusieurs millions de dollars

Le plan de sponsoring semble juste être la face cachée de l’iceberg. En réalité, la plateforme vise à construire un centre de données à proximité de Rockdale, une ville située aux environs de Houston, pour ses opérations minières fructueuses et espère ouvrir ses portes au début de l’année prochaine (cela créera plus de 500 emplois pour les habitants de la région).

à lire aussi :  Nuvoo révolutionne le minage dans le cloud au Canada avec un contrat mensuel et des tarifs 50% moins chers !

Cependant, l’expansion est loin d’être bon marché. AntPool a annoncé qu’elle contribuerait 500 millions de dollars à l’économie du Texas sur sept ans. Bien que cet investissement est colossal, il semble que le fabricant de puces ASIC puisse se le permettre. (les rapports montrent que la société a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 2,5 milliards de dollars l’an dernier).

Certains analystes prédisent que ces moments de gloire ne dureront pas pour Bitmain. Au fur et à mesure que l’industrie dans sa globalité gagne en popularité, il en va de même pour la concurrence. Bitmain semble être conscient de la nécessité de conserver cet avantage concurrentiel. C’est pourquoi ils ont récemment annoncé leur intention d’introduire une version améliorée de leur puce ASIC, qui domine le marché. Basée à Pékin, la capitale chinoise, Bitmain a étendu ses activités à Shenzhen, Shanghai, Chengdu, Hong Kong et Fuzhou, ainsi qu’à l’étranger, à Israël, aux Pays-Bas et en Suisse.

Que pensez-vous de l’expansion coûteuse de Bitmain aux États-Unis ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X