Le géant chinois Bitmain développe une installation minière aux Etats-Unis


Bien que rien n’ait été annoncé publiquement par Bitmain, le géant minier basé à Beijing, en Chine, semble être connecté à une nouvelle compagnie appelée Ant Creek LLC, qui, selon certains rapports, tente de construire des installations minières dans l’État de Washington. Il semble que cette décision ait été prise en toute discrétion.

Bitmain est impliqué dans le développement de centres miniers

Jihan Wu, le co-fondateur de Bitmain est le seul « dirigeant » de la société Ant Creek LLC basée à Tumwater (Washington), d’après le site internet de données companies-number.com.

Le journal local The Union Bulletin a également rapporté qu’une ville de Washington près du port de Walla Walla envisage un accord avec Ant Creek. La construction du « blockchain facility » (~établissement) est confirmée par Patrick Reay, le directeur exécutif du port. La collaboration avec Ant Creek dure depuis environ six mois pour développer l’installation. Une fois le contrat approuvé, Ant Creek louera des terrains. Cela est prévu d’ici la fin de l’année avec une option d’achat de 40 acres.

Un bail d’environ 4 166 USD par mois et une taxe foncière de 535 USD sont à prévoir selon le directeur du port. Aussi, Ant Creek aidera à développer certaines exigences de propriété comme le drainage des eaux pluviales et les lignes d’eau.

Des millions de revenus privés et des emplois à temps plein

Les principaux objectifs du comté de Walla Walla sont de « générer de la valeur ajoutée et de créer des emplois » a déclaré Reay au cours d’une interview récente.

Les responsables du port estiment que les nouvelles installations minières ont déjà franchi les premiers stades de développement, indiquant que la proposition d’Ant Creek apporterait 15 à 20 emplois et 7 à 10 millions de dollars d’investissements privés à la ville.

Bitmain détient 70 à 80% du marché dédié au minage de Bitcoin et aux cartes ASIC. Ceci constitue un dernier effort d’expansion par le producteur de puces ASIC basé en Chine, qui s’est étendu au Canada et en Suisse ces derniers mois.

D’après le rapport de Cointelegraph en janvier dernier, Bitmain a envisagé le lancement de nouvelles opérations minières à l’étranger suite à une interdiction accrue des échanges de crypto-monnaie et l’éventuelle réglementation des opérations minières en Chine.

Que pensez-vous de l’expansion de l’exploitation minière de Bitmain aux Etats-Unis ? Réagissez dans la section des commentaires pour que nous puissions connaître votre avis.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
à lire aussi :  Le Kazakhstan est sur le point d’interdire toutes activités liées aux crypto-monnaies
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X