ConsenSys licencie massivement son personnel

ConsenSys licencie massivement son personnel

Actualités
25 décembre 2018 par Antoine

Selon un rapport publié par le journal Verge, la société technologique de Blockchain, ConsenSys, projette d’effectuer une réduction de son personnel, suite à la baisse vertigineuse du crypto-marché.

Licenciement allant jusqu’à 60% des personnels

Faisant suite à une lettre de ConsenSys au personnel dans laquelle elle a fait part de son intention de rationaliser et de renforcer son business model au sein d’un espace concurrentiel de plus en plus encombré, il a été confirmé de source sûre que la société procédera à un licenciement de 50 à 60% de son effectif total.

Cette décision abrupte a eu un impact sur la politique de gestion de ConsenSys, et particulièrement sur son incubateur interne, ConsensysLabs.

Joseph Lubin, le président de la société a déclaré à ce sujet qu’il a fallu compresser le personnel dans l’espoir de retrouver une base et une structure saines.

Bien que la société envisage de réaffecter stratégiquement une partie de son personnel, elle n’a tout même pas exclu les mises à pied.

Toutefois, Lubin a déclaré qu’il discuterait de la situation de chaque projet pour déterminer la voie à suivre, que ce soit en interne dans le cadre de ConsenSys 2.0 ou en tant qu’entité externe.

Toujours selon la source, ConsenSysLabs est également en cours de réorganisation et de restructuration. Il va cesser d’être un incubateur et fonctionnera désormais comme un investisseur traditionnel.

Due à la baisse tendancielle du marché

La société se maintenait dans une vision où Ethereum pourrait coûter 10 000 dollars alors que la situation actuelle en est très loin.

Souvenons nous qu’Ethereum (ETH) et d’autres crypto-monnaies majeures ont considérablement chuté depuis le 14 novembre et que la crypto-monnaie numéro 1, le Bitcoin (BTC) est tombée en dessous du seuil de 5 600 dollars pour la première fois.

à lire aussi :  Un licenciement massif justifié par l’effondrement des crypto-monnaies

Que pensez-vous du licenciement massif prévu par ConsenSys ? Réagissez dans la section des commentaires en dessous !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X