Monerium bénéficie d’un financement de 2 millions de dollars via ConsenSys

Monerium bénéficie d’un financement de 2 millions de dollars via ConsenSys

Actualités
16 janvier 2019 par Victor

La société Blockchain ConsenSys aurait récemment mobilisé un financement de 2 millions de dollars à destination de la startup Monerium – siégeant à Reykjavik. Ce soutien financier permettra à la jeune pousse de lancer sa crypto-monnaie.

Lancer une e-money

Par le biais d’une institution agréée, Monerium développera une monnaie électronique adossée à des actifs.

Monerium aurait soumis une demande pour devenir une entreprise de services financiers agréée au sein de l’European Economic Area (EEA) avant le tour de financement. Cette initiative de l’entreprise s’inscrit dans le cadre de son plan d’action qui est, entre autres, « d’accélérer le développement » de ses services.

Sveinn Valfells, le PDG de Monerium, a expliqué :

« Monerium a une vision claire pour faire le pont entre la monnaie fiduciaire et les blockchains. C’est en travaillant avec ConsenSys peu après le lancement d’Ethereum que nous avons identifié pour la première fois l’e-money comme un catalyseur clé pour l’adoption de la Blockchain. »

Pour lancer une e-money et offrir un service adapté, la société a besoin d’une licence. Dans cette optique, elle devrait se concentrer sur la gestion des actifs numériques, la conformité, la gestion des risques et le développement des produits.

L’e-money devrait également optimiser le transfert de fonds entre les entreprises et les institutions financières.

« Un avenir plus décentralisé et autonome » grâce à la Blockchain

ConsenSys soutient les entreprises qui mettent en place des infrastructures dans le secteur émergent. La startup de développement Ethereum a mis en place une campagne de lancement d’une valeur de 2,1 millions de dollars pour l’entreprise AZTEC en novembre 2018. Les fonds devaient encourager les banques à recourir à la deuxième plus grande Blockchain au monde, Ethereum.

à lire aussi :  L’Italie consolide ses efforts d’investissement dans la Blockchain

Un mois plus tôt, elle a investi dans une startup Blockchain, DrumG Technologies, créée par l’ancien chef de développement commercial de R3, Tim Grant, pour une valeur de 6,5 millions de dollars.

Que pensez-vous de ce financement ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X