La SEC thaïlandaise réglemente les ICO

La SEC thaïlandaise réglemente les ICO

Actualités
8 juillet 2018 par Océane

La Securities and Exchange Commission (SEC) de la Thaïlande a enfin annoncé l’adoption d’un nouveau cadre réglementaire pour les Initial Coin Offering (ICO) qui entrera en vigueur le 16 juillet. La régulation des ICO va consolider le statut de l’instrument de collecte de fonds au sein de la nation.

De nouvelles réglementations

La SEC thaïlandaise a établi les directives selon lesquelles les ICO du pays auront lieu d’être à l’avenir. La réglementation prend la forme d’une procédure de validation à deux niveaux. La réalisation des ICO devra passer par une forme procédurale dénommée le portail ICO (entreprise), et cette dernière devant être pré-approuvée par la SEC.

« Une fois approuvée par un portail d’ICO, la SEC commencera à examiner les demandes d’émission et de vente de tokens numériques pour les ICO »

Une démarche pionnière

Les directives nouvellement mandatées s’inscrivent dans une approche plus globale des autorités thaïlandaises. Elles ont entamé un processus de législation régulant les crypto-monnaies et les marchés des ICO en mai avec deux décrets royaux.

La Thaïlande pourrait alors devenir l’une des premières juridictions au monde à créer un environnement réglementé pour les ICO

Il semble que la Corée du Sud veuille suivre le pas. Le pays pourrait changer d’avis sur sa politique restrictive autour des ICO. Elle serait en faveur d’une opération contrôlée en écho au gouvernement thaïlandais.

Les ICO potentielles seront toutefois confrontées à certaines conditions préétablies. Le lancement d’une Initial Coin Offering suppose que l’investisseur ait un capital social minimum de 5 millions de bahts, soit 150 000 dollars environ et la capacité de divulguer tous les aspects techniques et les plans d’investissement pour avoir le consentement du régulateur.

à lire aussi :  Sony développe un porte-monnaie "carte à puce"

Que pensez-vous du nouveau cadre réglementaire des ICO en Thaïlande ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X