La spéculation sur Bitcoin devient possible en Thaïlande

La spéculation sur Bitcoin devient possible en Thaïlande

Actualités
9 janvier 2018 par CanardCoinCoin

Alors que les régulateurs coréens traquent les traders de crypto-monnaies, les investisseurs thaïlandais sont libres de spéculer sur le bitcoin.

Phillip Securities Thailand permet aux investisseurs thaïlandais de spéculer sur le bitcoin par le biais d’un service international de trading de produits dérivés. Les autorités thaïlandaises de régulation des marchés ont estimé que cette initiative est légitime.

Pour rappel, les contrats à terme standardisés sur bitcoin ont démarré dans deux des principales bourses de produits dérivés du monde à la mi-décembre sur le Chicago Board Options Exchange (CBOE) et le Chicago Mercantile Exchange (CME).

Un appétit asiatique infini

Le directeur général de Phillip Securities Low See Kiong a déclaré que

« certains investisseurs thaïlandais sont intéressés par le bitcoin mais ne veulent pas acheter la crypto-monnaie via des sites Web ou des courtiers qui n’ont pas de licences pour des titres financier. »

A la fin de l’année 2017, près de 80 pour cent du volume mondial des échanges de bitcoin provenait du Japon, de la Corée du Sud et du Vietnam, selon CryptoCompare. La Chine a représenté la majeure partie des échanges commerciaux, jusqu’à ce que les régulateurs mettent leur frein sur le trading plus tôt cette année.

à relativiser quand même

Il faut rappeler que le contrat à terme est un instrument financier de spéculation sur le prix. Vous ne possédez pas de bitcoin en utilisant ce produit boursier. Beaucoup de personne ouvre un compte « en bourse » pour trader du bitcoin et pensent, de la sorte, avoir du bitcoin. Il n’en est rien. Actuellement, pour trader véritablement du bitcoin il est nécessaire de placer par des places de marchés spécialisées, ou par des sites d’achat de bitcoin pour en obtenir facilement.

Quoi qu’il en soit, c’est un pas de plus vers l’adoption généralisée des crypto-monnaies en Thaïlande.

Et vous, que pensez vous des produits financiers de la sorte ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

via finews asia

à lire aussi :  En 1 jour l'ICO de la cryptobank Crypterium collecte 7,5 millions

 

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.