[ICO] Acorn : réalisez votre financement participatif

[ICO] Acorn : réalisez votre financement participatif

ICO (Initial Coin Offering)
28 mai 2018 par Antoine

Acorn Collective offre un système de financement participatif accessible, transparent et dont l’ambition est de fournir tous les atouts nécessaires pour réussir. La technologie Blockchain et la décentralisation ont transformé ce type de financement en le faisant évoluer sur un modèle d’Initial Coin Offering (ICO).

Il y a énormément de plateformes de financement participatif sur internet, comme par exemple Kickstarter et Indiegogo. Elles ont chacune leur propre faiblesse, toutefois avec le modèle décentralisé d’Acorn Collective cette situation tend à changer.

Acorn Collective : l’ICO 2.0

Acorn Collective remédie aux faiblesses des autres plateformes via la décentralisation. 

  • Le service de la plateforme est gratuit, aucune commission n’est prélevée suite à au financement participatif.
  • Tout individu à travers le monde souhaitant collecter des fonds est libre de se joindre à Acorn Collective. (sans frontière)
  • L’étude préalable de faisabilité de projets est inexistante et laisse cours à la créativité. Les utilisateurs sont autorisés à faire une demande de financement du moment que le projet est unanimement approuvé. Ce sont donc les utilisateurs qui évaluent à 100 % les projets.
  • Les contributeurs appréhendent systématiquement la fraude et les abus. Avec la transparence assurée par la Blockchain, ils n’auront plus cette préoccupation et sauront quand et comment les fonds sont utilisés par les promoteurs de projet.

Les développements au sein d’Acorn

Les développeurs sont à l’affût des améliorations à apporter au système d’Acorn. L’équipe de l’entreprise travaille d’arrache-pied pour mettre à disposition la plateforme aux utilisateurs du monde entier. Dernièrement, Acorn Collective a témoigné de trois changement majeurs au sein de ses équipes de développement et pour le projet :

à lire aussi :  EOS remporte le BlockAward 2018 : le prix du meilleur protocole / plateforme Blockchain

Le replannification de l’ICO : une refonte majeure du token et du Business Model de la société. Cela signifie que la société a subi de nombreuses restructurations. Bien que l’ICO ait dû être reportée un mois plus tard que prévue (le 26 mai 2018), l’équipe veut prendre son temps afin de « bien faire les choses. »

L’allocation de tokens a été modifiée. 60% des tokens OAK seront disponibles lors de la vente principale, au lieu des 80% initialement. L’offre totale est également passé de 90 millions d’OAK à 65 millions d’OAK et l’objectif principal de l’ICO a été ramené de 65 millions d’OAK à 25 millions d’OAK.

Acorn a signé un accord avec la plateforme d’échange de crypto-monnaies de renom mondial HitBTC – le volume de transaction quotidien de cette crypto-bourse atteint les 200 millions de dollars. Les tokens OAK y seront listés dès que l’ICO se terminera.

Le token OAK est conforme à la norme ERC20 d’Ethereum. Les détenteurs de jetons peuvent l’utiliser pour l’achat de service et de produits sur la place de marché d’Acorn. L’ICO d’Acorn Collective a commencée le 26 mai  avec 25 millions de tokens disponibles au prix de 1,40 dollar.

À savoir : le projet bénéficie de notes très élevées de la part des sites et agences de notations. Lors de l’inscription, il vous sera demandé immédiatement une vérification d’identité (nom, prénom, date de naissance, scan de votre pièce d’identité, justificatif de domicile) ainsi que votre adresse Ethereum de contribution (celle qui enverra l’ETH pour l’achat des jetons – il est possible de changer plus tard cette adresse). Pour votre confort, préparez cela avant l’inscription sur le site de l’ICO de Acorn Collective.

à lire aussi :  [ICO] IronBlock : Révolutionner le marché de l'équipement lourd

Que pensez-vous d’Acorn collective ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X