La Corée du Sud envisage de créer un espace de crypto-monnaies dédié aux entreprises

La Corée du Sud envisage de créer un espace de crypto-monnaies dédié aux entreprises

Actualités
21 juin 2018 par Océane

Les villes les plus importantes du monde se situent au carrefour des tendances technologiques disruptives qui vont influencer le monde demain, si elles ne le sont déjà aujourd’hui. La Corée du Sud, éprise par cet engouement effréné a récemment décider de sauter le pas en construisant une zone spécialement consacrée aux crypto-monnaies et à la Blockchain.

Une zone pour la crypto-monnaie et la Blockchain

Oh Jung-geun, le président de la Korea ICT Financial Convergence Association, a révélé les initiatives stratégiques du pays à la Conférence mondiale Blockchain 2018 de Séoul.

« Je cherche un lieu à l’instar de la Crypto Valley de la Suisse où je pourrai investir pleinement dans les crypto-monnaies. J’ai effectué mes propres enquêtes sur l’état de Jukkas puis j’ai finalement eu l’idée d’une plage dédiée aux crypto-monnaies à Haeundae. Nous planifions une conférence pour en discuter avec la ville de Busan » a-t-il annoncé.

La zone baptisée « Crypto Beach » sera à l’effigie de la « Crypto Valley » suisse.

Par ailleurs, Jung-geun a également manifesté son inquiétude quant au gouvernement qui se sent de plus en plus concerné par les monnaies numériques et la technologie Blockchain. Les sociétés basées en Corée sont obligées d’émettre leurs tokens à l’étranger à cause de la législation en vigueur. Les Initial Coin Offering sont aussi interdites dans le pays, ce qui freine considérablement les opérations de crypto-monnaies.

Des avantages macroéconomiques des crypto-monnaies et de la Blockchain

En mai 2018, les autorités sud-coréennes ont reconnu la perte de nombreux talents à cause des lois restrictives, accentuée par une politique de rétention instable. La politique stricte du gouvernement pourrait radicalement changer car le pays envisage de permettre à certaines sociétés de monnaies virtuelles d’émettre leurs tokens en Corée du Sud.

à lire aussi :  Les dépenses européennes liées aux solutions Blockchains atteindront les 3,5 milliards de dollars d’ici 2022, selon IDC

L’exemplarisation de la Suisse et de Singapour qui constitue aujourd’hui des nations épanouies grâce à l’adoption des crypto-monnaies et de la technologie du grand registre distribué n’est plus à démontrer. De même, le Japon a enregistré une augmentation de 0,3 % dsurson PIB liée à l’industrie des crypto-monnaies.

L’impact significatif des crypto-marchés sur l’économie pèse lourd sur la balance, incitant de plus en plus de pays à migrer vers l’adoption. La Corée du Sud n’est pas en reste avec la Crypto Beach qu’elle tend à mettre en œuvre à Haeundae, dans la ville de Busan.

Que pensez-vous de l’initiative coréenne à établir une zone de crypto-monnaies dédiée aux entreprises de l’industrie ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X