Steemit annonce la date de sortie des Smart Media Tokens

Steemit annonce la date de sortie des Smart Media Tokens

Actualités
24 août 2018 par Antoine

Steemit, la plus importante plateforme de médias sociaux au monde basé sur la Blockchain, vient de confirmer les dates de sortie de ses Smart Media Tokens (SMT). Le réseau principal sera opérationnel le 24 mars 2019, selon les estimations de la société, ce qui coïncide avec l’anniversaire du premier bloc créé sur sa Blockchain.

Son protocole de jeton ressemble aux crypto-monnaies ERC-20, mais il devrait permettre la création de « sa propre monnaie virtuelle avec des capacités de pointe et un accès immédiat à la plus grande crypto-communauté au monde. »

Créer des options accessibles à tous

Le protocole Testnet de SMT sera inauguré le 15 janvier 2019, d’après la société.

« Les SMT permettront à tout éditeur, créateur ou entrepreneur de lancer leur propre jeton personnalisé sur la Blockchain de Steemit, ce qui les aidera à monétiser leur contenu numérique et récompensera les consommateurs qui s’engagent avec leur contenu par le biais de leurs goûts, votes, opinions, actions et commentaires.

Contrairement à d’autres protocoles de lancement de jetons numériques, les entrepreneurs qui utilisent des SMT bénéficieront des propriétés de pointe qui proviennent de la Blockchain Steem, qui distribue de façon autonome des jetons aux membres les plus actifs d’une communauté.

Les SMT s’intégreront très bien à n’importe quel site internet, application ou plateforme établie, ce qui permet aux créateurs et entrepreneurs d’accéder facilement à l’industrie de la fintech – celle-ci connaît la croissance la plus rapide – et génère des revenus à un coût pratiquement nul.

Le protocole SMT comprendra également des contrats intelligents qui permettront au créateur de spécifier les jetons de fondateur, les taux d’émission de jetons, les paramètres des Initial Coin Offering (ICO), et bien plus encore, ce qui facilitera infiniment la création d’un site internet ou d’une autre entreprise », peut-on lire dans l’annonce de la société.

« Un enthousiasme accru »

Les SMT devraient permettre aux sites internet, blogs, applications et plateformes de se connecter au réseau Steem et exécuter le protocole de la Blockchain Steem. Les utilisateurs auraient alors la possibilité de rentabiliser leur engagement.

à lire aussi :  Mike Novogratz : "le marché des crypto-monnaies atteindra les 20 000 milliards de dollars"

Ned Scott, le PDG de Steemit, a exprimé son optimisme vis-à-vis de l’accueil favorable des utilisateurs.

« L’enthousiasme s’est accru depuis que nous avons annoncé les SMT l’an dernier, et nous sommes maintenant prêts à partager la date de sortie de ce protocole grâce au travail acharné de notre équipe d’ingénieurs », a souligné Scott.

« Les SMT représentent un avenir dans lequel chacun a la possibilité de tirer parti de la technologie Blockchain et des crypto-monnaies sans en être un expert. »

Steemit comprend plus d’un million de comptes opérant sur la Blockchain Steem. Elle est rapidement devenue l’un des 2 000 meilleurs sites internet Alexa tout en cultivant une communauté d’utilisateurs loyaux et des développeurs depuis son lancement en 2016.

Que pensez-vous de la publication des SMT de Steemit ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X