Comment trouver un job : Blockchain VS réseaux sociaux

Comment trouver un job : Blockchain VS réseaux sociaux

Actualités Apprendre & comprendre
20 avril 2018 par CanardCoinCoin

La plupart des employeurs et des agences de recrutement utilisent aujourd’hui les médias sociaux pour trouver les bons candidats, ce qui signifie que les gens choisissent ce media habituellement dans le cadre de leur stratégie de recherche d’emploi. Selon l’Undercover Recruiter, 1 sur 4 « super chercheurs sociaux » a réussi à établir un réseau grâce à Facebook, Twitter ou LinkedIn. Selon un sondage CareerBuilder de 2017, 70 % des employeurs utilisent les médias sociaux pour présélectionner les candidats avant de prendre une décision d’embauche, et 57 % des gestionnaires d’embauche sont moins susceptibles d’interviewer quelqu’un qu’ils ne peuvent pas trouver en ligne. Notamment, selon PayScale, certaines personnes estiment que plus de 85 % des postes ouverts sont pourvus par le réseautage. Donc, si vous êtes à la recherche d’un emploi, il serait peut-être préférable de consacrer du temps à l’établissement de votre réseau professionnel plutôt que de publier des annonces en ligne.

« Lorsqu’un recruteur recherche le nom d’un candidat pour en savoir plus sur lui, c’est en fait un drapeau rouge de nos jours si quelqu’un n’est pas actif en ligne « , a déclaré Brie Reynolds, spécialiste principal des carrières chez FlexJobs.

« LinkedIn est le strict minimum qu’un chercheur d’emploi devrait utiliser pour montrer aux employeurs qu’ils sont au fait de la technologie et qu’ils comprennent les bases de la communication numérique. »

D’autres réseaux sociaux utilisent cela comme un avantage, par exemple, Facebook a maintenant une nouvelle fonctionnalité de recherche d’emploi qui peut vous aider à trouver exactement ce que vous recherchez. Avec 65 millions d’entreprises qui utilisent actuellement les pages Facebook, cela pourrait valoir la peine d’essayer.

Marcelo Ballvé, vice-président de l’intelligence à la société de recherche CB Insights, s’est entretenu avec CNN sur la façon dont cette expansion pourrait aider Facebook à empiéter sur un territoire fermement contrôlé par LinkedIn, un site de médias sociaux pour les professionnels. Il a déclaré : » cela pourrait être une menace pour LinkedIn si une génération de gens obtiennent leur premier emploi par le biais de Facebook et commencent à identifier la plateforme comme le marché du travail. »

Cependant, faire de Facebook une plateforme de recherche d’emploi est susceptible de brouiller encore plus les frontières entre la vie privée et la vie publique. Pour ceux qui ne peuvent résister à la tentation d’afficher quelque chose que les employeurs ne devraient pas voir, les paramètres de confidentialité demeurent la protection la plus fiable. De plus, compte tenu du scandale actuel avec Facebook, il pourrait être utile de trouver une autre façon de chercher un emploi. Dans les réseaux sociaux, si vous voulez recommander un ami pour un poste, vous devez lui envoyer un lien vers le poste vacant sans aucune récompense pour vous et le destinataire. 🙁

à lire aussi :  [ICO] Tradelize, "copie de trading", annonce son ICO pour ce printemps

C’est ici que la puissance de la Blockchain peut être pleinement démontrée. 🙂

Par exemple, Aworker est la plateforme qui aide à trouver l’entreprise et le poste le plus approprié en fonction de votre type psychologique, de vos compétences professionnelles et de vos réalisations. La décentralisation offre les meilleures opportunités pour créer le nouvel écosystème professionnel. Il est plus facile de payer les gens pour leurs actions dans la plateforme Aworker : avec la puissance des contrats intelligents, les paiements pour la recommandation d’une connaissance ou le fait de venir à l’entretien d’embauche par vous-même sont automatiques. En outre, toutes les informations sont stockées en toute sécurité et toutes les actions sont transparentes, ce qui exclut les risques d’être pris au piège d’obligations coûteuses mais inutiles.

En tant que plateforme de recrutement alimentée par Blockchain, Aworker est créé pour résoudre ces problèmes :

  1. Réduire le coût d’embauche. Les intermédiaires prennent une forte commission pour leur travail. Le coût moyen de fermeture d’un poste de cadre intermédiaire vacant est de 8 000 $. Les contrats intelligents rendent ce processus plus transparent et peuvent réduire les dépenses jusqu’à 4 fois.
  2. Contrôle des données personnelles. Maintenant, les gens seront en mesure de contrôler les renseignements personnels et d’être récompensés pour cela en même temps.
  3. Les gens trouveront un emploi qui leur convient mieux sur le plan psychologique. Aworker aidera les entreprises à trouver de meilleurs employés.

Aworker développe une solution qui peut bouleverser le secteur en plaçant les technologies basées sur la Blockchains au cœur de Work 2.0. Désormais, chaque personne recevra une récompense pour sa recommandation liée à l’emploi.

à lire aussi :  New York : le procès contre les développeurs de Nano rejeté par le juge

Les récompenses sont payées automatiquement, à l’aide d’un contrat intelligent, à tous les participants au processus d’embauche. Vous pouvez lire l’étude de cas sur l’algorithme Aworker via HackerNoon.

Selon un sondage de Forbes, 83 % des personnes à la recherche d’un emploi disent utiliser Facebook dans leur recherche d’emploi, comparativement à 36 % qui utilisent LinkedIn qui, de façon surprenante, est le site le moins utilisé par les chercheurs d’emploi. « Au moins 70 pour cent, sinon 80 pour cent des emplois ne sont pas publiés « , a déclaré Matt Youngquist, président de Career Horizons à NPR. Cela signifie que le réseautage devient l’un des moyens les plus influents pour trouver un nouvel emploi. En même temps, pour recommander le candidat à un poste ouvert, les gens n’obtiennent aucune récompense, même si la personne est parfaitement adaptée au poste.

Blockchain a le pouvoir de changer tout ça et de récompenser les gens pour de bonnes recommandations sans qu’il soit nécessaire de s’adresser à l’agence de recrutement ou d’attendre 2 à 3 mois entre le premier entretien et la décision finale. Il réduira les coûts par embauche pour les entreprises et donnera aux gens l’occasion d’être payés non seulement pour leur travail, mais aussi pour leurs compétences à trouver la bonne personne pour le poste.

N’est-ce pas l’avenir, un endroit où les gens sont récompensés pour leurs compétences ?

Maintenant vous pouvez obtenir 5% de réduction sur les jetons WORK, en participant au projet sur le site officiel, avec ce code promo unique : APRILWORK (valable jusqu’au 30 avril).

Seriez-vous prêt à recommander un de vos collègues, amis ou connaissances si vous trouviez une offre d’emploi qui lui correspond ? Dites-le nous dans la section des commentaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X