La Corée du Sud : une Crypto Beach à l’effigie de la Crypto Valley ?

La Corée du Sud : une Crypto Beach à l’effigie de la Crypto Valley ?

Actualités
18 juin 2018 par Antoine

Selon les dernières nouvelles, la Corée du Sud va bientôt créer un centre révolutionnaire dédié à la technologie Blockchain à Haeundae Beach, dans la ville de Busan. Le projet dénommé « Crypto Beach » suit fidèlement les traces de la « Crypto Valley » suisse, reconnue pour ses initiatives pionnières dans la Blockchain et les crypto-monnaies.

La Crypto Beach à Busan

Lors de la Global Blockchain Conference 2018, un évènement phare dédié à la technologie Blockchain à Séoul, Oh Jung-geun, le président de l’association lCT Financial Convergence de Corée a confirmé la construction d’un espace de développement Blockchain à Busan.

En référence à la Crypto Valley suisse située dans le canton de Zoug, la Crypto Beach sera lancée dans l’arrondissement de Haeundae. Cette ville compte plus de 400 000 habitants et est particulièrement appréciée pour sa plage à perte de vue. Le lieu a été stratégiquement choisi car il attire des milliers de touristes qui y viennent trouver leur paradis. Haeundae jouit d’un développement commercial notable et maîtrisé depuis quelques décennies.

Haeundae deviendra la Crypto Valley façon Corée du Sud

L’interdiction des Initial Coin Offering ralentit l’industrie

Le projet est aujourd’hui exposé au regard désapprobateur des développeurs qui craignent que celui-ci ne soit approuvé par les autorités de la ville, lésées par le manque d’information sur la technologie des grands registres distribués.

Aussi, les Initial Coin Offering (ICO) sont interdites en Corée du Sud depuis septembre 2017, bien qu’une possibilité de légalisation partielle soit envisageable.Les grandes  entreprises sont alors obligées de mener leurs ICO à l’étranger. Conscients des risques liés à ces ICO, de nombreux talents ainsi que de gros investisseurs sont contraints à quitter le territoire coréen.

à lire aussi :  Pro : "La clinique du droit des affaires" offre des consultations gratuites sur les sujets Blockchain & ICO

L’industrie Blockchain commence à prendre ses marques en Corée du Sud. La Korean Federation Bank (KFB) et le géant Coréen Samsung SDS prévoient de mettre en œuvre un système Blockchain baptisé BankSign, subséquemment au projet pilote initié en avril dernier.

Que pensez-vous de la Crypto Beach ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X