Kik fait sa « Crypto-Economie », une façon de dépenser ses crypto-monnaies

Kik fait sa « Crypto-Economie », une façon de dépenser ses crypto-monnaies

Actualités
29 juin 2018 par Clémentine

Les souscripteurs de l’application de chat en ligne populaire Kik peuvent désormais gagner et dépenser leurs crypto-monnaies avec la « Crypto-Economy », une nouvelle intégration du Token Kin sur la plateforme Kik.

Un projet ambitieux

Kik a collecté 100 millions de dollars environ lors de son Initial Coin Offering (ICO). Elle espère devenir la première application de gestion de crypto-monnaies. Crypto-Economy sera lancé à une date ultérieure d’après le communiqué de l’entreprise.

« Nous croyons que l’établissement de Kin en tant que pilier de la stratégie produit nous aidera à créer de meilleures expériences pour les utilisateurs de Kik », a déclaré Laura Newton, le directeur produit chez Kik.

Ted Livingston, le fondateur et PDG de Kik et Kin, a soutenu l’ambition internationale de la société.

« Notre objectif est de faire de Kin la crypto-monnaie la plus utilisée au monde et de faire en sorte que Kin soit entre les mains de nombreux utilisateurs de Kik« , a-t-il annoncé, en ajoutant : « La Blockchain est une technologie nouvelle et complexe, et les consommateurs n’ont pas à comprendre cette technologie pour l’utiliser abondamment. Avec ces nouvelles compétences, nous voulons démontrer à quel point les crypto-monnaies peuvent être simples et transparentes. »

Un nombre limité d’utilisateurs, soit 1 000 testeurs, pourront gagner des tokens apparentés à la crypto-monnaie Kin dans un premier temps – en participant à des sondages, des tutoriels et des quiz. Ils pourront par la suite utiliser les monnaies numériques pour l’achat de thèmes premium via la plateforme de Kik.

Des produits de personnalisation gratuits seront également mis à disposition des utilisateurs.

à lire aussi :  La messagerie instantanée Kik compte lancer sa propre Blockchain

Utiliser Kin dans la vie quotidienne

Newton estime que Kik a créé la monnaie numérique Kin pour une utilisation quotidienne, compte tenu de la demande dont elle fait l’objet depuis un certain temps.

« L’utilisation réelle de la crypto-monnaie par les consommateurs n’existe pas aujourd’hui, parce que la technologie n’a pas encore été adaptée dans la vie quotidienne. Nous avons développé Kin dans des produits que les utilisateurs de Kik utilisent déjà. Ils pourront stratifier cette expérience de manière simple et transparente. Nous allons approfondir la fonctionnalité de Kin dans Kik, en fournissant à d’autres partenaires un exemple clair de la façon de lancer leur propre économie Kin dans leurs applications. »

Plus tôt cette année, la Blockchain de Kin a débouché sur le Mainnet de Stellar. La Fondation Kin a d’ailleurs annoncé qu’elle offrait des transactions sans frais en utilisant son propre réseau unique.

Kin fonctionne autant sur le réseau Ethereum que sur celui de Stellar pour l’instant. Il prévoyait de passer exclusivement sur le réseau Stellar en décembre dernier.

Que pensez-vous de Crypto-Economy ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X