La messagerie instantanée Kik compte lancer sa propre Blockchain

La messagerie instantanée Kik compte lancer sa propre Blockchain

Actualités
10 mai 2018 par Antoine

Bientôt, une crypto-monnaie alimentera l’application de messagerie Kik, ce qui engendre un changement technologique significatif.

Choisir entre l’Ethereum et le Stellar

Le token numérique Kin de Kik est un token ERC20 d’Ethereum. Mais nous savons que la société basculera vers un système à double Blockchain dont celle de l’Ethereum et celle du Stellar.

Un autre revirement de situation se profile également à l’horizon. La fondation Kin, l’organisation à but non lucratif qui gère les fonds, a annoncé que Kin utilisera désormais soit l’Ethereum soit le Stellar. Le Token Kin sera en fin de compte déployé sur Stellar, selon l’annonce publique de Gadi Srebnik, le chef de l’équipe back-end de Kik LTV, en mars dernier.

« Alors qu’Ethereum fournit de la liquidité aux propriétaires de Kin, les temps de chargement lents et les frais onéreux ne répondent pas à nos besoins pour l’usage quotidien des consommateurs, » a-t-il annoncé. » L’ajout du Stellar en tant que deuxième Blockchain nous permettra d’exploiter l’écosystème Kin sur une base plus rapide et plus efficace, avec des frais de transaction nettement réduits, ce qui nous est essentiel pour atteindre la vitesse et l’évolutivité nécessaire aux services numériques de l’écosystème. »

Kik va forker la Blockchain Stellar

De la même manière que Kik Points, Kin créera un nombre défini de tokens sur Stellar tout en permettant aux entreprises de crypto-monnaies d’expérimenter ses tokens. Cependant, pendant un moment, les tokens n’auront aucune valeur.

« Les Kin Kin2 ne seront décernés que par la Kin Foundation pour leur expertise. » Earn ou Spend (gagner ou dépenser) sur le réseau Stellar , écrit Srebnik. « Les utilisateurs ne seront pas en mesure d’échanger des tokens Kin2 directement dans la phase 1, ni de les échanger contre d’autres crypto-monnaies. »

Au bout du compte, le token Kin fonctionnera soit sur Ethereum soit sur Stellar afin de créer un tout nouveau token unifié sur les deux réseaux.

à lire aussi :  IBM : une Blockchain pour tracer la chaîne d’approvisionnement alimentaire

Favoriser l’adoption globale de Kin

Kik créera sa propre Blockchain
Ted Livingston, fondateur et PDG de Kin et Kik

Ted Livingston, le fondateur et PDG de Kin et Kik a déclaré :

La plupart des projets de crypto-monnaies à ce jour ont été axés sur la technologie et sur les produits. Kin s’est pourtant démarqué de cette tendance.

« Après avoir coopère avec les meilleurs cerveaux de l’industrie, nous sommes arrivés à la conclusion qu’une solution hybride d’Ethereum et de notre propre fork du Stellar profiterait à l’écosystème Kin, à court et à long terme. Notre but est que Kin soit la crypto-monnaie la plus utilisée au monde, » a ajouté Livingston.

La fondation Kin travaille en étroite collaboration avec le Stellar depuis fin mars. L’un de ses objectifs serait la suppression des frais de transaction de sa plateforme.

Que pensez-vous de l’ambition de Livingston sur le token Kin ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X