Les crypto-monnaies et la Blockchain s’incrustent dans les programmes pédagogiques universitaires

Les crypto-monnaies et la Blockchain s’incrustent dans les programmes pédagogiques universitaires

Actualités
1 septembre 2019 par Océane

Selon Coinbase, de nombreuses universités reconnues mondialement considèrent les crypto-monnaies et la Blockchain comme les nouveaux sujets incontournables qui méritent d’être étudiés. Rien que pour cette année, l’étude des crypto-monnaies dans les universités a connu une hausse de 25% par rapport à l’année précédente.

L’avenir de la Blockchain et de la crypto-monnaie dans le monde universitaire

Le réseau Blockchain et la crypto-monnaie recèlent des technologies complexes, c’est bien connu. Dans cette perspective, leur exploitation exige la maîtrise de plusieurs domaines, entre autres l’informatique, le génie, les sciences humaines et la finance.

Suivant les annonces de Coinbase, le classement des meilleures universités se fait désormais sur la base des investigations en matière de crypto-monnaies et de la Blockchain. L’Université Cornell serait en tête de classement suivi du MIT et de l’Université de New York.

La génération crypto en pleine recrudescence

Coinbase a également constaté à travers son enquête que les étudiants eux-mêmes montrent un vif intérêt pour la monnaie numérique, avec un pourcentage de 34% de l’échantillon qui a exprimé l’importance de ce programme pour leur formation, contre 28% l’année dernière.

En effet, le profil des étudiants les plus influencés par la Blockchain se présente en deux catégories : d’une part, il y a ceux qui croient à l’effondrement inévitable du système bancaire actuel, et d’autre part, ceux qui aspirent à l’innovation dans la gestion entrepreneuriale.

Mais aussi, les étudiants éprouvent le désir de rendre service à la société et faire valoir la justice par l’utilisation de la Blockchain. En réponse à cette demande des étudiants, l’Université de Californie propose aujourd’hui des formations juridiques et commerciales orientées exclusivement sur les cas d’utilisation de la Blockchain.

à lire aussi :  Madonna et Ripple unissent leur force pour soutenir les orphelins et enfants vulnérables du Malawi

Que pensez-vous de l’instauration progressive des formations en crypto-monnaie et en Blockchain dans les universités ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X