Visa approuve une carte de débit dédiée aux crypto-monnaies

Visa approuve une carte de débit dédiée aux crypto-monnaies

Actualités
12 juin 2020 par Victor

Visa s’érige en tant qu’intermédiaire entre la finance traditionnelle et les actifs numériques en approuvant les cartes de crypto-débit de la start-up Eidoo. Suite à ce partenariat, les crypto-investisseurs pourront dépenser leurs crypto-actifs auprès de 40 millions de commerçants Visa.

Une carte grand public

Visa ouvre la voie à une adoption généralisée des crypto-actifs suite à la prise en charge des cartes de débit de Eidoo. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, tous les détenteurs de la carte Eido pourront dépenser leurs crypto-avoirs auprès des commerçants qui acceptent la carte Visa. Chaque crypto-transaction est automatiquement convertie en Euro ou en dollar avant de parvenir sur un compte marchand par l’intermédiaire du stablecoin MoneyFOLD.

« Les gens ont une crypto-monnaie donnée, ils la vendent contre le stablecoin MoneyFold (…). Ensuite, le stablecoin MoneyFold réglementé obtenu est converti par un taux de change 1:1 (1 Moneyfold EUR = 1 EUR) sur la carte crypto au moment du paiement », explique en outre PDG d’Eidoo, Thomas Bertani.

Les crypto-monnaies MoneyFold basées sur Ethereum promettent un haut-degré de transparence et de décentralisation lors du processus de conversion, indique le site officiel du stablecoin.

Un soutien pour la crypto-industrie

Selon Thomas Bertani, le PDG d’Eidoo, la collaboration entre Visa et Eidoo constitue une nouvelle étape pour s’acheminer vers une économie numérique robuste basée sur la finance traditionnelle et les « solutions de nouvelle génération ».

« La carte Eidoo est ce pont entre ces deux mondes. La collaboration entre les systèmes traditionnels et les solutions de nouvelle génération est essentielle si nous voulons bâtir une économie numérique forte et inclusive. Nous sommes ravis que Visa et Contis soutiennent une telle innovation, qui contribuera à faire avancer la transformation inévitable du secteur financier », a assuré Eidoo.

Pour avoir le privilège de détenir les cartes Eidoo, les utilisateurs doivent détenir au préalable 100 stablecoin MoneyFOLD sur leur portefeuille.

à lire aussi :  Coin Market Cap voudrait certifier l’authenticité de ces données

Que pensez-vous de la collaboration entre Visa et Eidoo? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X