Bitfinex dévoilera la version bêta d’EOSfinex le 26 septembre

Bitfinex dévoilera la version bêta d’EOSfinex le 26 septembre

Actualités
18 septembre 2018 par Xavier

La crypto-bourse Bitfinex publiera bientôt la version bêta d’EOSfinex, « un service d’échange décentralisé haute performance [DEX] basé sur la technologie EOS.io. ». Bitfinex et EOS se sont associés en février dernier dans le but de construire cette nouvelle crypto-bourse.

EOSFinex entre en jeu

Trois paires de trading dont EOS / USD, BTC / USD et ETH / USD seront prises en charge par la plateforme d’échange décentralisée. Il devrait y avoir des améliorations notables du service offert par EOSfinex à l’avenir.

« Le contrat d’échange est flexible et permet le trading de tout jeton créé par un contrat de confiance spécifique. En outre, ajouter une nouvelle paire est trivial et peut être fait par n’importe qui après que le contrat de confiance émet un nouveau jeton échangeable », a déclaré la société.

La décentralisation devrait mettre en évidence la confiance et la transparence en tant que fondements de base de la crypto-bourse. Elle fournit certaines fonctions attendues comme les carnets de commandes sur la Blockchain, la correspondance et le règlement.

Une course vers la décentralisation

Bitfinex manifeste un réel besoin de transparence depuis quelque temps, ce qui est tout à fait compréhensible. En tant que quatrième plus grande crypto-bourse au monde par volume de trading quotidien, le groupe siégeant à Hong Kong ressent l’influence des régulateurs chinois, japonais, sud-coréens et américains.

L’entreprise veut remédier aux faiblesses des leaders de l’industrie des monnaies numériques, le manque de confiance. Selon son annonce :

« La clé d’une expérience de trading décentralisée vraiment précieuse réside dans l’élimination du besoin de confiance. Avec EOSfinex, nous créons un réseau transparent et vérifiable d’échange paire-à-paire qui peut être contrôlé et vérifié à tout moment par les participants du monde entier. »

Bitfinex rejoindra Binance, Huobi et de nombreuses autres entités centralisées qui construisent un DEX. D’ailleurs, tous reconnaissent la sécurité des transactions décentralisées.

à lire aussi :  Stablecoin : un projet de partenariat entre Dubai et PundiX bientôt ?

Néanmoins, l’incitation à la décentralisation reste encore une idéologie adoptée par une petite poignée de sociétés. Le marché relativement jeune des DEX n’a pas encore choisi ses gagnants pour lesquels il accorderait des milliards de dollars si ce n’est des milliers de milliards.

« EOSfinex va changer la façon dont la valeur est échangée au sein d’un réseau et nous sommes enthousiasmés par les opportunités que cela créera », a conclu l’annonce de Bitfinex.

Que pensez-vous d’EOSfinex ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X