Erik Finman veut concurrencer les projets de Facebook via l’application Metal Pay

Erik Finman veut concurrencer les projets de Facebook via l’application Metal Pay

Actualités
22 août 2019 par Clémentine

Alors que Libra, la crypto-monnaie controversée de Facebook, n’a pas encore été officiellement mise sur le marché, les concurrents surgissent de partout, et parmi eux, figure Erik Finman, le plus jeune millionnaire en Bitcoin au monde.

Une première dans le secteur

Erik Finman aurait récemment annoncé le lancement de son application, dénommée Metal Pay, un projet qu’il aurait développé avec son partenaire de longue date, Marshall Heiner.

Metal Pay serait une application de paiement peer-to-peer, prenant en charge de nombreuses crypto-monnaies, dont le Bitcoin et Ethereum.

Cependant, elle se distingue des plateformes de crypto-monnaies habituelles, car elle inclut un système tout-en-un équipé de 17 crypto-applications, de services bancaires ainsi que de paiements associés à des fonctionnalités sociales. Ainsi, la perception des utilisateurs de ce qu’est le transfert d’argent se transformera inévitablement.

Le millionnaire décrit son projet comme étant le « Libra-Killer » et n’a pas manqué d’émettre des propos élogieux.

« Nous allons enfin apporter les crypto-monnaies au peuple, d’une manière que le Libra de Facebook ne peut le faire », déclare-t-il.

Un défi énorme pour le jeune entrepreneur

Bien que le personnage semble avoir confiance en son projet, force est d’admettre que concurrencer Facebook est une tâche plutôt ardue.

Outre les 2 milliards d’utilisateurs de Facebook disséminés dans tous les coins de la planète, le numéro un des réseaux sociaux a encore raffermi son hégémonie en s’associant avec les géants du secteur de paiement, tels que Visa, Mastercard ou encore PayPal, pour supporter son système de paiement.

à lire aussi :  Hedera Hashgraph, la nouvelle Blockchain qui veut faire de l’ombre à Ethereum et Bitcoin

De plus, Metal, le token natif de la plateforme, se glisse timidement sur le marché des crypto-monnaies et ne figure même pas dans la liste des 100 principales crypto-devises sur CoinMarketCap, sans considérer son prix qui est extrêmement volatil.

Depuis le mois de juillet, le token a perdu plus de la moitié de sa valeur, et sa valeur actuelle est bien loin de celle de la crypto-monnaie numéro, le Bitcoin.

Pensez-vous également que le projet d’Erik Finman fera de l’ombre à Libra ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X