Italie, le foyer des entreprises Blockchain

Italie, le foyer des entreprises Blockchain

Actualités
30 juillet 2019 par Océane

Bien que l’Italie est restée discrète dans ses implications vis-à-vis de la Blockchain, six grandes italiennes ont déjà sauté le pas pour exploiter les nombreux champs d’application de cette technologie.

Banca Mediolanum

Banca Mediolanum S.p.A. est un groupe italien de banques, d’assurances et de gestion d’actifs. L’entreprise utilise le réseau Ethereum pour enregistrer et partager les documents relatifs aux normes environnementales et sociales à respecter par l’industrie financière italienne. Outre cette application, le groupe cherche d’autres cas d’utilisation de la Blockchain dans le partage de données pertinentes sur un réseau distribué.

Barilla

Barilla est une entreprise agro-industrielle italienne qui collabore avec IBM pour déployer un dispositif de traçabilité alimentaire basé sur la Blockchain. Ce nouveau système vise à vérifier l’origine des aliments et leur suivi en recourant à la technologie Blockchain.

Carrefour Italie

L’hypermarché français implanté en Italie est la première entreprise de la grande distribution à utiliser la Blockchain dans le traçabilité alimentaire afin d’assurer une plus grande transparence sur la qualité de ses produits.

Create

Create est une organisation contrôlée par le ministère italien de l’agriculture, de l’alimentation et des forêts. Récemment, elle a adopté une solution Blockchain pour surveiller et suivre le parcours du bois, de sa plantation jusqu’à sa transformation en mobiliers.

itTaxi

itTaxi est un réseau de chauffeurs de taxi regroupant plus de 15 000 membres. La société a collaboré avec la startup italienne Chainside pour développer un système permettant le paiement des frais de taxi en Bitcoin et autres crypto-monnaies populaires.

Unicredit

Unicredit S.P.A. est une société italienne de services bancaires et financiers d’envergure mondiale qui a collaboré à la mise en place de la plateforme de crypto-paiement we.trade.Group. La plateforme en question permet à des entreprises de payer leurs fournisseurs en crypto-paiement.

à lire aussi :  Japon : deux sociétés de transports crypto-monnayent leurs services !

Cette liste est loin d’être exhaustive car plusieurs autres entreprises italiennes se sont déjà initiées à la Blockchain ces dernières années.

Que pensez-vous de l’Italie qui est aujourd’hui un foyer de la technologie Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X