La population indienne montre plus d’intérêt pour l’Ethereum que pour le Bitcoin

La population indienne montre plus d’intérêt pour l’Ethereum que pour le Bitcoin

Actualités
6 avril 2018 par Victor

Ethereum est extrêmement populaire en Inde, même si le Bitcoin se hisse en tête du classement mondial. Étant mis en deuxième place en termes de capitalisation boursière, Ethereum devance son plus grand rival en Inde. Cette étude sur le marché indien a été révélée par un rapport de l’un des plus grands fournisseurs d’accès internet gratuit sur les marchés émergents, Jana. Effectivement, sur une période d’observation de 5 mois, les moteurs de recherche montrent une domination du mot Ethereum aux dépens du Bitcoin.

Les données du rapport de Jana contredisent pourtant les données de Google Trends

Le deuxième pays le plus peuplé au monde préfère l’Ethereum au Bitcoin. Les données offertes par le fournisseur d’accès internet gratuit démontrent l’intérêt grandissant des citoyens indiens pour la deuxième monnaie virtuelle en termes de valeur, comme l’indique la source Quartz. Il semble que la majorité démontre qu’Ethereum règne dans divers pays d’Asie du Sud.

Volume de recherche pour les crypto-monnaies en Inde

Entre octobre 2017 et février 2018, l’Ethereum a pris une part importante estimée à 34,4% des recherches liées aux crypto-monnaies, soit 4,5% de plus que les requêtes se rapportant au Bitcoin.

Au cours de la dernière semaine de février, le nombre de recherche pour « Ethereum » a été le double de celui sur le « Bitcoin ». Le prix du Bitcoin a fortement chuté au premier trimestre de cette année, ce qui a contribué à ce résultat étonnant.

Nathan Eagle, le PDG de Jana s’est adressé à Quartz en affirmant :

Le volume de recherche est un indicateur avancé de ce qui a pris de l’ampleur et montre des signes de croissance. Cela ne correspond peut-être pas à la totalité de personnes qui achètent davantage d’Ethereum, mais il y a certainement beaucoup plus d’intérêts suscités.

En deuxième position on trouve le BuyUCoin, une place de marché dédiée à la crypto-monnaie, recueillant une part de 21,4%. Le Dash, le NEO, le Litecoin, le Ripple et le Monero sont également parmi les termes les plus recherchés bien que l’écart avec l’Ethereum soit plutôt conséquent.

à lire aussi :  Japon : victime d’un piratage, la crypto-bourse Zaif perd 60 millions de dollars

Toutefois, les données de Google Trends contredisent d’une certaine manière ceux de Jana. Le Bitcoin serait toujours la crypto-monnaie la plus intéressante aux yeux de la population indienne. Qui plus est, selon Google Trends, le Ripple suscite plus d’importance que l’Ethereum dans le pays. L’attachement accordé aux crypto-monnaies en général a fortement baissé depuis fin février.

Les actions gouvernementales ont réduit l’intérêt général envers les crypto-monnaies

En décembre 2017, le Bitcoin a régné en maître dans la communauté indienne des crypto-monnaies. Ses prix atteignant 20 000 $ durant ce mois expliquent cela.

Lorsqu’Arun Jaitley, le ministre des finances indien, a souligné le fait que les crypto-monnaies n’ont pas de cours légal, l’intérêt général a considérablement baissé. Jaitley a même fait comprendre que le gouvernement cherchait à bannir les activités liées aux crypto-monnaies en déclarant :

Le fait que le gouvernement recommande de fermer les site d’échanges et de limiter complètement les devises, conjugué à la baisse des prix, doit conduire à une décroissance spectaculaire de la fièvre. Il y a encore beaucoup de recherches, mais peut-être que nous nous approchons de ce à quoi devrait ressembler un véritable état d’équilibre.

D’ailleurs, sans plus attendre, l’Inde s’est montrée bien plus stricte sur les activités liées aux crypto-monnaies, ces derniers mois. Les investisseurs et les amateurs de monnaies numériques se sont logiquement refroidis, ils agissent prudemment en attendant les décisions officielles du gouvernement.

Rappelons qu’en Inde une hausse de 290 % des embauches liées aux crypto-monnaies a été récemment constatée.

Le Bitcoin va-t-il renverser la domination de l’Ethereum en Inde et reprendre son trône de celui qui suscite le plus l’intérêt de la population ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X