« Google devrait plutôt investir dans les crypto-monnaies et la Blockchain »

« Google devrait plutôt investir dans les crypto-monnaies et la Blockchain »

Actualités
20 mai 2018 par Clémentine

Les grandes entreprises technologiques évoluent à une vitesse exponentielle, et Google est fermement engagé à prendre part à ce changement révolutionnaire propice au développement de sa marque. Un ancien responsable de la société pense que le géant devrait davantage se concentrer sur la technologie Blockchain et les crypto-monnaies au lieu de se focaliser uniquement sur l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle.

Se concentrer sur les crypto-monnaies et la technologie Blockchain

Facebook et Amazon auraient mieux fait de « saisir l’opportunité de capitaliser ses compétences et d’investir dans la Blockchain et les crypto-monnaies depuis longtemps, » affirme l’ancien employé anonyme de Google, d’après le média Business Insider.

« Ces vieilles entreprises technologiques sont neutralisées dans le passé, elles ne parlent que d’apprentissage automatique, la seule chose qui m’importe, la seule chose dont on puisse se préoccuper en ce moment, c’est les ressources de crypto-monnaies, » a-t-il ajouté.

Il a été rapporté que le géant des médias sociaux, Facebook, prévoit « sérieusement » d’officialiser sa propre crypto-monnaie. David Marcus, l’ancien président de Paypal aurait prématurément développé une stratégie pour implémenter la Blockchain sur la plateforme de média social Facebook.

David Marcus

Amazon, via son Cloud Computing Amazon Web Services, aurait exploré les possibilité des Blockchain d’Ethereum et d’Hyperledger Fabric, en permettant à ses clients de créer et de déployer facilement des Blockchains sécurisées.

Toutefois, les amateurs de crypto-monnaies semblent souhaiter l’acceptation des monnaies numériques au sein d’Amazon et de ses activités e-commerce. L’année dernière, la société a acheté trois noms de domaines liés aux crypto-monnaies. Ce geste pourrait bien relancer sa marque et assurerait une notoriété plus grande de l’entreprise.

à lire aussi :  Comment investir comme une « baleine » ? Vaut-il mieux investir Soi-même ou par les Fonds fiduciaires ? Le cas TheFund.io

L’ancien employé de Google est convaincu que les crypto-monnaies peuvent révolutionner l’industrie financière. Il conseille donc à Google de se concentrer là-dessus via l’affirmation suivante :

« C’est ce qui va changer l’argent et le secteur financier tel que nous les connaissons. Google pourrait l’utiliser pour Adsense, et ce, dans tout ce qu’il entreprendra. L’entreprise devrait constituer un mur salarial sans friction. »

Utiliser la Blockchain

Des sources anonymes affirment délibérément que Google explore l’utilisation de la technologie Blockchain à ses fins personnelles. Son implication la plus connue et aussi la plus controversée, reste l’interdiction des publicités liées aux crypto-monnaies.

Que pensez-vous des commentaires de l’ancien employé de Google selon lesquels l’entreprise devrait se lancer dans les crypto-monnaies et la Blockchain ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X