Google rejoint le train en marche de la Blockchain

Google rejoint le train en marche de la Blockchain

Actualités
24 mars 2018 par Xavier

Selon un rapport de Bloomberg, Google a déclaré que l’entreprise étudiait une manière d’intégrer la technologie Blockchain à ses services. Il s’agirait de deux projets Blockchain dont un système d’audit « inviolable » et une plateforme d’exploitation Cloud.

Google fonctionnant avec la technologie Blockchain

Sridhar Ramaswamy – le vice-président principal de la publicité et du commerce de Google – a déclaré à CNBC que le géant du moteur de recherche améliorait ses produits avec la Blockchain, bien qu’aucune annonce officielle n’a encore été faite à ce sujet.

« C’est un sujet en pleine gestation, donc il n’y a encore rien de définitif. Nous avons une petite équipe dédiée dessus. La technologie Blockchain de base n’est pas quelque chose de très évolutif, en termes de nombre de transactions qu’elle peut exécuter, » a-t-il commenté.

Google espère devancer la concurrence, dont Microsoft et Amazon, en créant son propre registre distribué. Une source anonyme, qui s’est adressée à Bloomberg, a affirmé que Google avait acquis et investi dans plusieurs petites startups Blockchain, ce qui n’a pas été annoncé officiellement jusqu’alors.

Un porte-parole de Google a annoncé :

Comme beaucoup de nouvelles technologies, nous avons des individus dans diverses équipes qui explorent les utilisations potentielles de la Blockchain, mais il est trop tôt pour spéculer sur les plans possibles.

Un enthousiasme entendu

La licence du grand livre distribué aidera Google à distinguer ses services de Cloud par rapport à ses homologues tels qu’AWS d’Amazon. Il pourrait par ailleurs sécuriser la totalité des données clients. Sa société mère, Alphabet est référencé dans la liste des investisseurs les plus actifs parmi les startups Blockchain.

à lire aussi :  Chine : Baidu dévoile son nouveau protocole Blockchain baptisé "Super Chain"

Les réactions ont rapidement rappliqué sur les réseaux sociaux, témoignant d’un enthousiasme contagieux.

Balwinder Singh a commenté en affirmant :

Espérons que c’est aussi centralisé que XRP. Je suis très confiant que la véritable innovation au sein de la technologie blockchain viendra de Google. Une véritable décentralisation remet en question leur modèle d’entreprise.

Il est désormais clair que Google a l’intention d’évoluer vers la technologie Blockchain, ce qui semble être très prometteur bien que l’entreprise n’ait pas encore de produit lié à la Blockchain sur le marché. Pour l’instant, elle reste derrière IBM Corp, Accenture, Microsoft et Amazon, en ce qui concerne l’adoption de service Blockchain.

Que pensez-vous de l’utilisation de la Blockchain prévue par Google afin d’améliorer ses services ? Pensez-vous que leur Blockchain sera publique ou privée ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X