Crypto-philantropie : le PDG de Coinbase crée un fonds caritatif en crypto-monnaies

Crypto-philantropie : le PDG de Coinbase crée un fonds caritatif en crypto-monnaies

Actualités
29 juin 2018 par Océane

Brian Armstrong, le PDG de Coinbase lance un fonds de bienfaisance baptisé GiveCrypto pour soutenir les plus démunis. Ils espèrent collecter près d’1 milliard de dollars en crypto-monnaies sur une période de deux ans.

Un esprit de partage au sein de la communauté des crypto-monnaies

« Après avoir gagné beaucoup d’argent en investissant dans les monnaies numériques, il est temps de partager », telle est la devise de Brian Armstrong, une décision qui est pourtant considérée comme contre-intuitive pour certains . Armstrong ambitionne de fournir un financement en crypto-monnaies pour aider ceux qui sont dans le besoin partout dans le monde. Cette collecte de fonds pourra accroître favorablement la communauté des monnaies virtuelles qui explorera de nouveaux cas d’utilisation.

« Compte tenu de l’énorme création de richesses issue des crypto-monnaies, je crois qu’il existe une occasion rare de créer un fonds colossal à but non lucratif », a annoncé Armstrong.

« Le recours au transfert de fonds désintermédié diminue les coûts de transaction », a précisé le PDG de Coinbase.

« Les crypto-monnaies sont uniques, en ce sens elles peuvent être utilisées pour envoyer de petites quantités d’argent n’importe où dans le monde, en temps réel, directement à une personne défavorisée. Un appareil mobile avec une connexion Internet est tout ce dont elle a besoin. Les frais élevés et la corruption sont malheureusement fréquents et la crypto-monnaie est un moyen de les contourner. »

Les grandes pontes adhèrent à la cause d’Armstrong

Un total de 3,5 millions de dollars a déjà été collecté à ce jour. Armstrong a lui-même contribué à la cause en investissant 1 million de dollars. Chris Larsen, le président exécutif et cofondateur de Ripple a également fait don de plus d’un million de dollars.

à lire aussi :  Ripple serait "centralisé", selon une agence de notation financière

Bitmain, un géant minier des crypto-monnaies et Fred Wilson, un grand capital-risqueur et d’autres acteurs importants de l’industrie des crypto-monnaies ont également fait une donation à près de 100 000 $.

Dès que le montant total collecté atteint les 10 millions de dollars, GiveCrypto commencera son soutien auprès des personnes en difficulté financière. Le but ultime de l’initiative serait de réunir 1 milliard de dollars pendant les deux prochaines années.

La communauté s’inspire d’autres mouvements similaires comme le financement d’écoles publiques offerts par Ripple. Armstrong espère passer le même message caritatif au monde entier. Pour lui, « c’est une initiative personnelle qui n’a aucun lien direct avec Coinbase. »

Par ailleurs, le pays est frappé par la crise financière comme le Venezuela et le Zimbabwe seront assistés en premier lieu. GiveCrypto accepte le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC), le Ripple (XRP) et le Zcash (ZEC).

Que pensez-vous du fonds de bienfaisance GiveCrypto ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X