Huawei prévoit de lancer un Smartphone basé sur la Blockchain

Huawei prévoit de lancer un Smartphone basé sur la Blockchain

Actualités
24 mars 2018 par Clémentine

Huawei Technology Ltd., le troisième plus grand fabricant de téléphones portables au monde, envisage de développer un smartphone prenant en charge des applications décentralisées (DApp) qui fonctionneraient sur la technologie Blockchain, selon un rapport de Bloomberg, le 21 mars dernier.

Le premier Smartphone basé sur la Blockchain

Le siège social d’Huawei est à Shenzen, en Chine. La société est connue pour avoir fabriqué des téléphones haut de gamme à bas prix. Ses représentants et ceux de Sirin Labs ont confirmé que les deux entreprises ont longuement discuté de ce projet, pendant des deux derniers mois, bien qu’ils aient refusé de commenter davantage.

Sirin Labs est un fournisseur d’électronique et d’OS orienté vers la protection de la vie privée.

Les plans semblent marquer l’initiative du fabricant de smartphones dans la technologie Blockchain, le registre décentralisé étant utilisé pour enregistrer les transactions en crypto-monnaies. Il s’agirait du premier Smartphone Blockchain sur le marché, qui permettrait d’appréhender davantage la technologie du grand registre distribué.

Une légende dans une une photo du 28 février – sur laquelle figurent des représentants des deux sociétés – se lit comme suit :

Une réunion extraordinaire vient de se conclure entre Sirin Labs et Huawei. Parmi les sujets qui ont été abordés, nous avons évoqué la possibilité de coopérer ensemble afin d’apporter la technologie blockchain aux masses, et ce, de manière sécurisée.

Aussi, l’administrateur du groupe de discussion sur Telegram de Sirin Labs a commenté :

Nous annoncerons officiellement cette collaboration. Vous pouvez suivre notre release note pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour – @sirinlabsann.

Une initiative antérieure

Sirin Labs, créé en 2014, prévoit également de lancer un smartphone avec une Blockchain intégrée. Le téléphone Finney coûtera environ 1000 $ et sera mis en vente au cours de la seconde moitié de l’année. À ce jour, 25 000 smartphones ont été pré-commandés.

à lire aussi :  La Commonwealth Bank of Australia émet des obligations basées sur la Blockchain d’Ethereum

L’une des caractéristiques les plus intéressantes serait l’intégration d’un porte-monnaie de stockage à froid dans le Smartphone. Huawei estHuawei lancera son smartphone blockchain susceptible de suivre ce mouvement, s’il officialise un accord de licence. Les actifs numériques pourraient être convertis automatiquement en monnaie fiduciaire à partir du porte-monnaie intégré. Le stockage offline des devises numériques est extrêmement sécurisé à condition que les clés privées soient précieusement sauvegardées.

L’entreprise aurait recueilli 100 millions de dollars en moins de 24 heures au cours de sa vente de jetons du 15 décembre. Selon les dires de Sirin Labs, il s’agirait du « premier téléphone infusé à la Blockchain ».

Des sources anonymes affirment que le smartphone Huawei offrirait des fonctionnalités similaires, mais à un prix inférieur. L’entreprise détient une participation importante dans plusieurs domaines de la communication technologique. Elle cherche à s’implanter en Europe et à pénétrer le marché domestique d’Apple aux Etats-Unis, en tant que troisième plus grand fabricant de téléphones portables au monde.

Que pensez-vous de l’utilisation de la technologie Blockchain sur ce que Huawei appelle le premier Smartphone Blockchain au monde ? Qu’en est t-il de la collaboration entre Sirin Labs et Huawei sachant que les deux entreprises lancent un Smartphone intégrant la Blockchain ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X