Coinbase compte intégrer 5 nouvelles crypto-monnaies à sa plateforme

Coinbase compte intégrer 5 nouvelles crypto-monnaies à sa plateforme

Actualités
17 juillet 2018 par Clémentine

Coinbase, la plus grande crypto-bourse des Etat-Unis, songe à prendre en charge cinq nouvelles crypto-monnaies dont le Cardano (ADA), Basic Attention Token (BAT), Stellar (XLM), Zcash (ZEC) et 0x (ZRX) .

Coinbase ajoute de nouvelles crypto-monnaies à sa liste

Coinbase est en pourparlers avec les banques et autorités de régulation locales pour que les jetons listés sur sa plateforme soient échangés dans de nombreuses juridictions.

Bien que l’entreprise n’ait garanti la prise en charge des cinq crypto-monnaies, les prix de l’ADA, le BAT, le XLM, le ZEC et le ZRX ont augmenté d’au moins 10 % suite à l’annonce de la nouvelle. Pendant ce temps, la plupart des monnaies numériques n’ont enregistré aucun changement significatif.

D’après une déclaration de Coinbase sur son blog :

« Nous étudions la possibilité d’ajouter plusieurs nouvelles crypto-monnaies et travaillerons avec les banques et les organismes de réglementation locaux pour les ajouter dans le plus grand nombre possible de juridictions. Contrairement au processus d’ajout de l’Ethereum Classic, qui est techniquement très similaire à l’Ethereum, ces crypto-monnaies nécessiteront un travail exploratoire supplémentaire et nous ne pouvons pas garantir qu’ils seront listés pour le trading. »

Les traders américains et de 32 autres pays ont la possibilité d’échanger quatre crypto-monnaies pour l’instant. Il s’agit du Bitcoin (BTC), du Bitcoin Cash (BCH), du Litecoin (LTC) et de l’Ethereum (ETH). Si la crypto-bourse parvient à ajouter les cinq autres altcoins, elle pourrait donc agrandir sa liste.

à lire aussi :  Thaïlande : la banque centrale défend les crypto-monnaies suite à l'arrestation d'un acteur thaïlandais

Certaines rumeurs ont circulé sur l’éventuel ajout de l’Ethereum Classic (ETC) et du Ripple (XRP) mais Coinbase a démenti cette affirmation.

 

Une position stratégique

Les monnaies numériques seront disponibles sur la plateforme Coinbase selon une date ultérieure qui sera annoncée sur le blog et le compte Twitter de l’entreprise. En raison de la réglementation stricte des Etats-Unis, elles pourraient être initialement gérées en dehors du pays.

Cependant, de nouvelles mises en garde accompagnent les ajouts. Certaines crypto-monnaies pourraient être dépourvues de porte-monnaie numérique sur le site. Les options de retraits et d’envois pourraient être limités pour le Zcash par exemple. Les monnaies virtuelles axées sur la protection de la vie privée et la confidentialité sont toujours au centre des préoccupations des autorités de régulation comme la SEC (Securities and Exchange Commission).

Coinbase a élargi sa juridiction en établissant un bureau au Japon, ce qui lui permet d’accéder à l’un des plus grands crypto-marchés au monde. Étant la crypto-bourse la plus réglementée au monde, elle a récemment lancé une gamme de produits institutionnels, un fonds indiciel de crypto-monnaies et détient une part dans la bourse de trading Paradex.

Les avertissements mis à part, le mouvement semble être favorable pour le marché des crypto-monnaies. D’autant plus que Coinbase est considéré comme le service d’échange le plus étroitement lié au régulateur de l’industrie. L’intégration de l’ADA, le BAT, le XLM, le ZEC et le ZRX devrait booster la popularité, le prix et la notoriété de ces altcoins.

Que pensez-vous de Coinbase allongeant sa liste de crypto-monnaies avec le Cardano (ADA), Basic Attention Token (BAT), Stellar (XLM), Zcash (ZEC) et 0x (ZRX) ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X