Coinbase crée un fonds indiciel de crypto-monnaies

Coinbase crée un fonds indiciel de crypto-monnaies

Actualités
17 juin 2018 par Clémentine

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase a récemment annoncé le lancement d’un fonds d’investissement collectif qui permettra d’investir plus facilement.

Jusqu’à 20 millions de dollars en investissement

Les investisseurs accrédités des États-Unis pourront désormais accéder à toutes les crypto-monnaies répertoriées sur le marché GDAX de Coinbase. Les investissements accessibles par la bourse iront de 250 000 $ à 20 millions de dollars.

Reuben Bramanathan, chef de produit chez Coinbase Asset Management a souligné le succès de cette initiative dans un communiqué.

« Nous avons constaté un intérêt considérable de la part des investisseurs depuis que nous avons annoncé le lancement du fonds plus tôt cette année, » a-t-il déclaré en ajoutant : « le fonds indiciel de Coinbase donne aux investisseurs un accès à tous les actifs cotés en bourse, pondérés par une capitalisation boursière. Comme nous l’avons annoncé, le fonds sera rééquilibré pour inclure l’Ethereum Classic, et plus de crypto-monnaies dès qu’elles seront prises en charge par Coinbase. »

Coinbase ouvre un fonds pour les crypto-monnaies

L’indice comprend pour l’instant les 5 crypto-monnaies listées sur Coibase – notamment le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Litecoin (LTC), le Bitcoin Cash (BCH) et l’Ethereum Classic (ETC). L’ajout de l’ETC a été annoncé récemment.

La répartition actuelle du fonds est la suivante :

  • 61,47% en BTC
  • 27,17% en ETH
  • 8,22% en BCH
  • 3,14% en LTC

Le rééquilibrage comprenant l’ETC est encore en cours de déploiement.

Permettre à un large éventail d’investisseurs d’investir dans le crypto-marché

Le service d’échange de monnaies virtuelles établit un nouveau cadre ciblant un groupe plus sélectif d’investisseurs particuliers et institutionnels.

Coinbase a lancé une nouvelle gamme de produits – dont Coinbase Custody, Coinbase Markets, Coinbase Institutional Coverage Group et Coinbase Prime – pour renforcer la sécurité et la conformité réglementaire en mai.

à lire aussi :  L’île de Sumatra accueille le lancement d’une application Blockchain

L’entreprise travaille actuellement pour « lancer plus de fonds accessibles à tous les investisseurs. Ils couvrent une gamme plus large d’actifs numériques, » a annoncé un porte-parole de Coinbase. Toutefois, aucun calendrier n’a encore été fourni jusqu’à lors.

Que pensez-vous du nouveau fonds indiciel de crypto-monnaies de Coinbase ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,67 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X