Bithumb reprend ses services de dépôt et de retrait pour 9 crypto-monnaies

Bithumb reprend ses services de dépôt et de retrait pour 9 crypto-monnaies

Actualités
7 août 2018 par Clémentine

Suite à son récent piratage en juin dernier, la crypto-bourse sud-coréenne Bithumb a dû suspendre une partie de ses activités. Heureusement, la plateforme n’aura pas à faire attendre ses utilisateurs plus longtemps. Elle a repris ses services de dépôt-retrait et prend désormais en charge 9 crypto-monnaies.

Une fine attente

La 14ème plus grande crypto-bourse au monde et la première à travers le territoire sud-coréen en terme de trading a noté que l’heure de la reprise de ses opérations de dépôt et de retrait avait été décalée de quelques heures samedi dernier – soit de 11 h (heure normale de la Corée du Sud) à 19 h (heure du Pacifique).

Selon un autre communiqué, Bithumb a d’abord rouvert ses services de retraits et dépôts pour neuf altcoins, mais l’heure a été légèrement retardée afin de « fournir un environnement de service plus stable ». La prise en charge des autres monnaies numériques se fera ultérieurement mais pour l’instant le service d’échange assurera le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP), l’Ethereum Classic (ETC), le Litecoin (LTC), le Bitcoin Cash (BCH), le Monero (XMR), le Zcash (ZEC) et le Mithril (MITH).

Le crypto-jacking de Bithumb

La plateforme d’échange de monnaies numériques a subi un piratage informatique vers fin juin, perdant près de 30 millions de dollars en crypto-monnaies. Face aux recommandations des agences gouvernementales sud-coréennes, elle a été contrainte de ralentir ses activités, impliquant la suspension temporaire de ses services de dépôt et de retrait.

Sachant que les pirates ont dérobé moins que leur estimation initiale, soit 17 millions de dollars, Bithumb a rectifié son annonce. La raison de cette diminution considérable étant « la participation, le soutien et la coopération continue des services d’échange de monnaies virtuelles et des fondations de crypto-monnaies à travers le monde. »

Bithumb est à la 14ème position dans le classement des crypto-bourses en termes de volume de trading ajusté, soit 96,15 millions de dollars sur une période de 24 heures au moment de la rédaction de ce rapport.

à lire aussi :  Vidéo : Les 5 erreurs à éviter quand on commence le trading de crypto-monnaies

Que pensez-vous de Bithumb reprenant ses services de dépôt et de retrait de crypto-monnaies ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X