Bithumb s’engage à rembourser les victimes de son piratage

Bithumb s’engage à rembourser les victimes de son piratage

Actualités
24 juin 2018 par Océane

Les plateformes de crypto-monnaies ne sont particulièrement pas immunisées contre les piratages informatiques d’ampleur qui sont devenus une véritable machine de guerre et sévissent à travers des moyens peu scrupuleux. Bithumb en a été victime. La crypto-bourse aurait récemment perdu un total de 35 milliards de won, soit 30 millions de dollars à son insu, diminuant ainsi sa notoriété et la décrédibilisant auprès de ses utilisateurs. Toutefois, l’entreprise s’engage à rembourser la totalité des fonds perdus.

Avant le piratage massif, Bithumb se frayait une place en sixième position en termes de volume de trading. Elle a dès lors chuté à la dixième position suite à l’incident.

Très rapidement après le vol, la société a déplacé ses fonds dans des cold wallet (porte-monnaie non connecté à internet) afin d’assurer la sécurité de ses actifs numériques. Elle est désormais prête à indemniser ses utilisateurs et travaille avec d’autres crypto-bourses pour récupérer les fonds.

Rassurer les utilisateurs de la plateforme de trading

D’après une mise à jour sur le site internet de l’entreprise :

« Nous avons annoncé environ 35 milliards de won coréens de dommage et intérêt à la KISA. Bithumb réduit le montant des dommages grâce à un plan de reprise après sinistre, les pertes totales du piratage seront plus faibles que le chiffre actuel. »

Les utilisateurs seront notifiés tout au long de l’évolution de l’enquête en cours et des mesures prises suite au vol. Bithumb tient à les rassurer au mieux en faisant l’éloge de son chiffre d’affaires qui dépassait le cap des 100 milliards de won en fin 2017. Les rapports financiers des 6 premiers mois de 2018 seront publiés en juillet.

« Les clients peuvent utiliser Bithumb en toute sécurité », l’entreprise annoncera dans les jours à venir un calendrier détaillé sur les services de dépôt et de retrait mis en place. En parallèle, elle a bien l’intention d’apporter des ajustements et des améliorations à son système de porte-monnaie afin d’assurer parfaitement la protection des crypto-monnaies.

à lire aussi :  [interview] Le président de France Blocktech parle de sa route vers le succès

La plateforme de trading Bihumb remboursera les sommes perdues durant le piratage

Bithumb réagit rapidement

Sachant que l’enquête est toujours en cours, les détails du piratage informatique restent flous pour l’instant. Les seules informations avérées que la société dispose concernent un porte-monnaie à chaud (connecté à internet) piraté dans la nuit du 19 juin.

Une fois le vol détecté, les mesures de sécurité standards ont été appliquées dont la suspension temporaire de tous les dépôts et retraits sur le marché :

« Bithumb demande instamment à ses clients de ne déposer aucun fonds dans les adresses de porte-monnaies Bithumb pour le moment « 

En tout cas, la mise à jour postée par Bithumb confirme la collaboration étroite entre la Korea Internet & Security Agency et la crypto-bourse afin d’enquêter en profondeur sur le vol.

Cointelegraph a signalé dans un rapport antérieur les efforts concertés du Korean Ministry of Science and Technology (MIC) ainsi que d’autres organisations pour enquêter sur l’incident. Aussi, Bithumb entend adopter des mesures systématiques afin de prévenir et d’endiguer ce genre de fléau.

Que pensez-vous de l’initiative de Bithumb à rembourser ses utilisateurs avec ses propres fonds ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X