Bitcoin reprendra son ascendance et pourra atteindre 20 000 dollars en 2019, selon Novogratz

Bitcoin reprendra son ascendance et pourra atteindre 20 000 dollars en 2019, selon Novogratz

Actualités
10 novembre 2018 par Clémentine

Mike Novogratz s’est à nouveau exprimé sur la tendance de la crypto-monnaie en prédisant le décollage du Bitcoin pour l’année 2019. Le CEO de Galaxy Digital connu pour son enthousiasme sur la reprise de la crypto-monnaie a ainsi misé sur une fourchette de 8 800 dollars à 9 000 dollars pour 2018, avant de surfer sur une tendance haussière considérable pour l’année suivante.

Novogratz est optimiste pour 2019

Mike Novogratz a toujours parié la reprise du Bitcoin sur la base des investisseurs institutionnels, qui pour lui, sont seuls capable de donner un coup de fouet. Bien que la tendance ne soit pas très inspirante depuis le début de l’année, il a pourtant annoncé que le Bitcoin finirait par se réveiller et finir l’année par une ascendance assez significative qui ne dépassera pas les 9000 dollars.

Dans une publication sur Financial News le 5 novembre, Novogratz a redonné son pronostic, avec quelques précisions en sus. Il a expliqué :

« Bitcoin doit d’abord quitter le seuil de 6 800 dollars, ensuite nous pourrions terminer l’année entre 8 800 et 9 000 dollars ».

D’autre part, il a clairement montré son optimisme pour l’exercice 2019 qui affichera un cours probable de 20 000 dollars selon lui.

Les investisseurs institutionnels au cœur de la relance

Comme à son habitude, Novogratz a apporté des explications sur les catalyseurs qui vont rehausser la valeur du Bitcoin. Dans un enthousiasme modéré, le patron de Galaxy Digital annonce ainsi une reprise en 2019 motivée par un « FOMO » de la part des investisseurs institutionnels, comme dans le cas du « commerce de détail ».

à lire aussi :  Selon les startups fintech, "le Bitcoin représente une véritable force"

Ce premier catalyseur devrait donc influencer le décollage du prix du bitcoin en 2019 qui enregistrera une valeur de 9000 dollars au premier trimestre, selon lui, avant d’entamer un nouveau record dépassant de très loin les sommets de 2017.

Par ailleurs, les autres motivations comme la concurrence alimenteront cette montée, mais pour le moment, il faudra d’abord quitter ce seuil de stabilité intenable.

Que pensez-vous de cette déclaration de Novogratz ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X