Bitcoin : une nouvelle flambée des prix attendue pour 2019, selon Mike Novogratz

Bitcoin : une nouvelle flambée des prix attendue pour 2019, selon Mike Novogratz

Actualités
21 octobre 2018 par Océane

L’analyste Mike Novogratz a de nouveau pris la parole sur la tendance du marché des crypto-monnaies. Sur la question de la reprise du Bitcoin, il a déclaré qu’il aura du mal à atteindre les 10 000 dollars, vu l’état du marché actuel. Toutefois, il attend toujours l’implication des institutions pour redémarrer la crypto-monnaie numéro 1 de Satoshi Nakamoto, ce qui arrivera probablement en 2019.

La crypto-monnaie et le Bitcoin dans une montagne russe en 2018

L’exercice 2018 est certainement le plus controversé de l’histoire de la crypto-monnaie car en quelques mois, la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies est passé du plus haut point au plus bas, tout en mettant les investisseurs dans un état de panique. Pour Novogratz, un éminent analyste de la crypto-planète il sera difficile pour Bitcoin de redémarrer la course vers les hauteurs et dans une interview accordée à la CNBC, il a déclaré :

« Une chose que vous apprenez dans ce processus est que tout se révèle un peu plus longtemps qu’on ne l’espère, je ne le vois pas le [Bitcoin] franchir le seuil des 10 000 dollars, d’ici la fin de l’année ».

Dans cette idée, il reste dubitatif sur la reprise du marché car pour lui la situation actuelle manque d’intervenants, en parlant des institutions. Autant qu’on le sache, ces dernières sont toujours sur le banc de touche, en attendant probablement une certaine stabilité ou un autre élément déclencheur. Pour l’instant, le marché actuel laisse tous les investisseurs perplexes.

Une relance attendue 2019 poussée par l’entrée en matière des institutions

Novogratz l’a toujours affirmé :

« Seules les institutions peuvent redonner de la confiance au marché de la crypto-monnaie. »

Et aujourd’hui encore, il le crie haut et fort. Pour lui, le redémarrage des activités nécessitent l’appui des entreprises et des institutions, autrement l’espérance d’un nouveau printemps n’est pas fondée.

à lire aussi :  GMO récompense les joueurs de jeux vidéo en Bitcoin

Toutefois, ces dernières souffrent d’un manque de confiance et hésitent à se lancer. En conséquence, le manque de liquidité et de flux financier dans le marché risque d’éterniser cette crise, pourtant Novogratz pense que cette reprise par le biais des institutions se produira au cours du premier semestre de 2019.

Que pensez-vous des prévisions de Novogratz ? Le marché Crypto redémarrera-t-il en 2019 ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

2 commentaires

  • durant

    A part acheter de la drogue ou spéculer je ne vois pas l’intérêt du Bitcoin.
    Ce système consomme beaucoup d’électricité, pour pas grand chose.

    Et l’avenir nous le connaissons, en Suède ils utilisent pratiquement que de la monnaie numérique et ils n’utilisent pas le Bitcoin. Et c’est logique car les banques ont déjà mis en place des monnaies électroniques, cela s’appelle la carte bleu.

    Pourquoi j’irais acheter des Bitcoins avec ma carte bleu pour après acheter ma baguette ? C’est pour rajouter des frais inutiles et pour polluer ???

    • Parce que les crypto-monnaies permettent de se libérer de l’intervention de l’état et des banques. De l’argent placé en banque ne vous appartient pas, il appartient à la banque qui peut intervenir pour bloquer.
      C’est aussi un moyen, pour les entreprises par exemple, de transférer de grosses sommes en un clin d’œil à l’autre bout du monde même un dimanche en quelques minutes seulement.
      Si l’on prend en compte la consommation des distributeurs de billet, le coup de création de la monnaie papier, les transports de fonds, et d’autres facteurs alors tout ce système là consomme bien plus que le Bitcoin.
      Et tant d’autres choses…

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X