Anthony Pampliano : « en dépit d’un marché baissier, Bitcoin se relèvera »

Anthony Pampliano : « en dépit d’un marché baissier, Bitcoin se relèvera »

Actualités
1 décembre 2018 par Clémentine

Selon Anthony Pampliano, l’associé de Morgan Creek Digital Assets, interrogé pendant le programme télévisé Squawk Box de CNBC, le Bitcoin connaîtra encore une baisse pour ensuite se rehausser sur le long terme.

La chute libre n’est pas terminée

L’analyse de Pampliano sur la situation du Bitcoin est très objective quant aux perspectives du marché, du moins pour le reste de cette année. Dans son interview sur CNBC, il déclare que la tendance baissière est toujours d’actualité et que le Bitcoin subira encore les frais de l’instabilité du marché.

Selon ses prédictions, le Bitcoin n’a pas encore atteint son seuil minimum et qu’il connaîtrait une baisse de 85% par rapport à son sommet de 2017 avant de redémarrer.

Effectivement, suivant la courbe baissière et la conjoncture instable de la crypto-monnaie (après la scission du BCH), le risque d’une nouvelle chute n’est pas à écarter, cependant il affirme qu’à terme, Bitcoin reprendra ses droits sur le marché.

Bitcoin va se relever

Comme la plupart des analystes, Pampliano croit en la relance du Bitcoin avec l’implication des investisseurs institutionnels et déclare :

« Jusqu’en 2017, tous les acheteurs étaient des [particuliers], à mesure que le prix baisse, vous commencez à voir des investisseurs institutionnels ».

Suivant ces propos, il accorde une importance capitale à la participation des institutions, qui se fera dans un avenir proche, pour initier le nouveau départ du Bitcoin.

à lire aussi :  Saturn Network crée la première plateforme d’échange décentralisée sur Ethereum Classic

Par ailleurs, le Bitcoin affiche le même attrait commercial et économique, selon Pampliano. Actuellement, la capitalisation boursière du Bitcoin est de 66 milliards de dollars alors que ce marché est massivement propulsé par le commerce de détails.

Que pensez-vous de l’analyse de Pampliano ? Réagissez dans la section des commentaires

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X