Binance effectue un airdrop de 775 000 $ générés par un staking sur le réseau Stellar

Binance effectue un airdrop de 775 000 $ générés par un staking sur le réseau Stellar

Actualités
23 juillet 2019 par Clémentine

La crypto-bourse Binance a découvert 9,5 millions stellars (XLM) valant 775 000 $ suite à une erreur de staking. Elle a décidé de distribuer gratuitement (airdrop) ces tokens aux utilisateurs détenant un minimum de 10 XLM dans leurs porte-monnaies.

Près de 9,5 millions de XLM distribués aux utilisateurs

D’après un article de blog, la société de trading de crypto-monnaies Binance recevait sans le savoir des dividendes pour la validation de transactions sur le réseau Stellar.

« Cette semaine, lorsque nous nous sommes penchés sur le staking du Stellar pour Binance.com, nous avons découvert que nous avions déjà gagné 9 500 000 XLM (775 000 USD) supplémentaires », a expliqué Binance.

Un tweet récent de Changpeng Zhao, le PDG de Binance, a mis en lumière l’intention de la crypto-bourse de réaliser un airdrop de ces jetons XLM. Les utilisateurs qui pourront profiter de cette récompense seront ceux qui détiennent 10 XLM dans leur portefeuille, calculés sur un niveau moyen quotidien dans un intervalle de 40 jours.

Un support de staking XLM sur Binance

Alors que le minage de BTC fournit une puissance informatique brute pour la validation des transactions, la Blockchain Stellar, elle, dispose d’un réseau qui permet de stocker les tokens pour générer des récompenses pour les détenteurs de wallet. Ce système est connu sous le nom de « Proof Of Stake ».

à lire aussi :  Le directeur financier de Binance ne prévoit rien de bon pour l’écosystème crypto avec la participation de Facebook

Aucune mise à jour de portemonnaie virtuel n’a été entreprise par Binance ces derniers temps. Néanmoins, les développeurs ont pris en compte les recommandations de Stellar pour la modification des paramètres de ses portefeuilles à froid et à chaud.

Le changement des paramètres a par inadvertance permis des récompenses de staking depuis fin août 2018, c’est à dire l’équivalent d’un cumul de 10 à 12 fois supérieures, d’une valeur de 775 000 $. Après la constatation de ces gains insoupçonnés en XLM, Binance décide de mettre en place un staking des jetons XLM sur sa plateforme.

Que pensez-vous de la décision de Binance de distribuer 775 000 $ à ses utilisateurs ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Un commentaire

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X