Wrapped Bitcoin (WBTC), le jeton Ethereum soutenu par le Bitcoin !

Wrapped Bitcoin (WBTC), le jeton Ethereum soutenu par le Bitcoin !

Actualités
30 octobre 2018 par Xavier

Un jeton Bitcoin – un « Bitcoin tokenisé » – sera lancé dans la Blockchain Ethereum, on l’attendait avec impatience ! À force de comparer les deux géants de la crypto-monnaie, on commençait à craindre que le duel finirait par les écarter. Pourtant, un miracle vient de se produire, car un jeton Ethereum ERC-20 spécifique nommé WBTC utilisera le bitcoin avec un rapport de 1 : 1

Un jeton supporté par Bitcoin dans le réseau Ethereum

Le projet d’entrelacement entre Bitcoin et Ethereum a été initié par Kyber Network, Republic Protocol et BitGo. Il s’agit d’émettre un jeton spécifique dénommé WBTC ou « Bitcoin enveloppé/ Wrapped Bitcoin » dans le réseau Ethereum pour profiter des applications décentralisées d’Ethereum avec le potentiel de Bitcoin.

Par ailleurs, d’autres projets liés à Ethereum comme MakerDAO, Dharma, Airswap, Gnosis, IDEX, RadarRelay, DDEX, HydroProtocol, et Prycto se sont engagés à participer pour le lancement. Selon le CTO de BitGo, Benedict Chan, cette alliance offrira « le meilleur des deux mondes » et le WBTC profiterait de « la stabilité du Bitcoin et la flexibilité d’Ethereum. »

Comment ça marche

BitGo, une société de porte-monnaies, sera responsable de conserver les réserves de BTC adossées au WBTC en circulation dans la Blockchain Ethereum.

Le système fonctionne comme les stablecoins mais au lieu de régulariser un rapport 1 :1 avec les devises fiduciaires, le WBTC aura un rapport de 1 : 1 avec le bitcoin.

D’autre part, il sera possible de proposer et de racheter des WBTC aux utilisateurs à partir de Kyber Network et Republic Protocol. Ce sera par le biais de « produits marchands » enregistrés que cela pourra se faire et leurs rôles seront d’effectuer des transferts de WBTC pour BTC et vice versa à l’aide d’Atomic Swap.

à lire aussi :  Acheter en bitcoin avec Rakuten c'est possible

Selon les informations reçues, les jetons seront opérationnels en 2019 et les initiateurs du WBTC semblent enthousiastes à l’idée de lancer ce nouveau projet. Chan a déclaré :

« Je pense que c’est une excellente application liée à la flexibilité et la puissance des Blockchains, qui permettra une plus grande interopérabilité et une plus grande utilité tout au long du processus. »

Que pensez-vous du WBTC ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X