Walmart China trace ses produits alimentaires via la Blockchain Thor de VeChain (VET)

Walmart China trace ses produits alimentaires via la Blockchain Thor de VeChain (VET)

Actualités
28 juin 2019 par Xavier

Walmart China envisage d’utiliser la la Blockchain Thor de VeChain pour assurer la traçabilité de ses produits alimentaires dans la chaîne d’approvisionnement.

Une Blockchain pour sécuriser les produits

Les firmes de la grande distribution sont des clients potentiels de la Blockchain et c’est bien connu.

Avec la Trust Food d’IBM, de nombreuses sociétés comme Walmart ont pu jouir d’une traçabilité efficiente dans leurs chaînes d’approvisionnement, et ce dans une transparence et une sécurité maximale.

C’est dans cet esprit que Walmart China a décidé d’ériger un système semblable pour son approvisionnement par le biais d’une plateforme baptisée WCBTP.

Il s’agit d’un produit partagé par Walmart China, VeChain, PricewaterhouseCoopers (PwC), Inner Mongolia Kerchin et China Chain-Store & Franchise Association, annoncée lors du séminaire sur la construction du système de traçabilité.

Des ventes efficaces

Walmart China envisage d’assujettir plus de 100 nouveaux produits dans ce système de traçabilité par Blockchain, mais pour l’instant 23 lignes seront suivies par la WCPTP.

D’autre part, l’entreprise espère un meilleur volume de vente pour les produits contrôlés.

« On s’attend à ce que le système de traçabilité de Walmart China affiche que la viande fraîche traçable représente 50% des ventes totales de la viande fraîche conditionnée, les légumes traçables représenteront 40% du total des ventes de légumes emballés, les fruits de mer traçables représenteront 12,5% du total des ventes de fruits de mer d’ici fin 2020 », mentionne le communiqué .

Alors que Walmart a déjà connu une première expérience réussie avec IBM, Walmart China profitera de VeChain pour cette nouvelle expérience.

à lire aussi :  Blockchain : Alipay et sa société mère annoncent leur partenariat avec le gouvernement chinois

Notons que VeChain figure dans la liste des 197 entreprises autorisées par l’administration chinoise du cyberespace en tant que fournisseur de services Blockchain.

Que pensez-vous de cette Blockchain de VeChain pour suivre les produits de Walmart China ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X