Vitalik Buterin présente un client open-source pour la version Ethereum 2.0 !

Vitalik Buterin présente un client open-source pour la version Ethereum 2.0 !

Actualités Ethereum
24 septembre 2018 par Clémentine

La société Sigma Prime SIGP a introduit un nouveau client nommé « Lighthouse ». La société tentera de développer différents logiciels pour Ethereum 2.0 initié par Vitalik Butterin. Attirée par le nouvel Ethereum, l’équipe derrière SIGP explique les raisons de leur contribution et annonce quelques esquisses de leurs ambitions. Par ailleurs, les clients open-source de Ethereum 2.0 commencent à émerger.

Sauter sur Ethereum 2.0

Les crypto-monnaies ne sont pas connues pour leur stabilité et même le Bitcoin et l’Ethereum ne sont pas à l’abri d’une chute agressive. Pour Ethereum, ces derniers mois n’ont pas été très prolifiques alors que des utilisateurs ont commencé à se désintéresser de sa crypto-monnaie l’Ether. Conscient de la situation Vitalik Buterin s’est rapidement concentré sur la manière d’améliorer sa plateforme de base avec une version 2.0 à la clé.

Peu après, de nouveaux projets se sont intéressés à la nouvelle version. Parmi eux, on pourra citer Lighthouse, spécialisée dans le protocole de preuve d’enjeu et le sharding, comme annoncé par Vitalik sur son compte twitter :

SIGP a trouvé dans l’Ethereum 2.0 une opportunité de présenter de nouvelles choses, d’ailleurs, l’équipe déclare :

« Nous avons décidé d’aller de l’avant avec la construction du client et renommé le projet en LightHouse. »

De nombreux projets en cours

Une multitude de choses ont déjà été accomplies . À titre d’exemple, l’équipe a pu développer une bibliothèque Rust Simple SerialSerialize. La suite du projet portera sur la logique de synchronisation et aussi une réalisation de benchmark sur la validation du bloc Beacon Chain.

La nouvelle dynamique d’Ethereum promet de nombreuses opportunités et les partenaires sont déjà excités à l’idée de ce qu’ils pourront y construire d’après l’annonce de Lighthouse.

Sur ce point, Rocket Pool décrit les évolutions et des développements dans un blog, ce qui fait d’Ethereum une plateforme open-source qui n’aura pas de propriétaire au final.

à lire aussi :  La compagnie aérienne Surf Air accepte Bitcoin et Ethereum

Que pensez-vous de ces nouveaux clients 2.0 ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :