Vitalik Buterin s’oppose au fork désactivant les ASIC pour Ethereum


Vitalik Buterin s’oppose à un changement de son logiciel Ethereum visant à limiter les performances du matériel d’exploitation minière, conçu pour réduire davantage les récompenses du réseau.

Une approche sans action contre l’extraction minière ASIC d’Ether

Les commentaires de Buterin apportent une réponse au lancement par Bitmain, de son nouveau mineur Antminer E3 destiné à miner de l’ETH . De nombreux développeurs d’Ethereum sont favorables à son enclenchement, un fork permettant de désactiver le matériel de Bitmain efficacement.
Le développeur principal Piper Merriam a détaillé la proposition technique sur la façon dont cela serait réalisé afin de garder les cartes GPU en tant que mécanisme d’extraction principal. Il s’est exprimé à ce sujet au cours de la réunion bihebdomadaire des développeurs.

Toutefois, d’après Buterin, la question ne vaut pas obligatoirement la coordination du changement. Il a déclaré :

Amener tout le monde à s’améliorer est susceptible d’être assez chaotique et de nuire à des choses plus importantes, alors, à ce stade, je me penche personnellement vers aucune action. 

Le débat anti-ASIC a donc été relancé

Merriam a dirigé l’effort de la proposition de code atténuant l’efficacité de l’ASIC. La proposition actuelle est alors une solution à court terme n’offrant aucune protection indéfinie contre les ASIC. Elle fonctionne pourtant « pour briser le matériel existant, » a annoncé Merriam.

« Si la communauté des crypto-monnaies est encore en faveur du fork, elle n’a qu’à continuer dans ce sens, indépendamment des développeurs de base, » a déclaré Hudson Jameson, le gestionnaire de la communauté en affirmant :

Si la communauté veut vraiment que cela se produise et qu’elle ait une raison suffisante, nous pouvons certainement le faire.

Au cours de la réunion des développeurs, Buterin a également fait référence à sa proposition d’introduire un plafond sur l’émission d’Ether. Cela pourrait se faire sur la prochaine mise à niveau du réseau, ou aux cotés de la mise à jour tant atttendu « Casper » en attendant l’approbation de la communauté.

Que pensez-vous de l’opposition de Buterin en ce qui concerne la désactivation des ASIC pour Ethereum ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
à lire aussi :  ASIC ou pas ASIC ? L’Ethereum se pose la question
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X