Vidéo : La fin du crash pour le Bitcoin ?

Vidéo : La fin du crash pour le Bitcoin ?

Actualités
30 décembre 2018 par CanardCoinCoin

Bonjour à tous, c’est Ben de crypto-addicts, je suis ravi de vous retrouver pour une nouvelle vidéo. Aujourd’hui nous allons faire un récap sur la situation du bitcoin.

 ➡ Abonnez vous à la chaîne Youtube :: Aux chaînes Telegram gratuites (récupérez votre coupon VIP -25%) :: Visiter Crypto-Addicts

Transcript de la vidéo ci-dessous – note : cette vidéo étant très visuelle, nous vous conseillons fortement de la regarder, une partie du contenu ne pouvant pas être retranscrit .

Passons maintenant à l’analyse.

Début décembre, on vous disait ceci : « sur le court terme nous pourrions atteindre la zone des 3300 $ ». Finalement, sur le court terme, cela s’est bien confirmé avec un rebond sur ce support avant de connaître une croissance de plus de 34% pour atteindre les $4250.

Et la semaine passée on annonçait également ceci : « formation épaule-tête-épaule inversée avec un bottom à 3600 $ » (voir vidéo à 1m06)

Qu’en est-il de cette configuration épaule-tête-épaule inversée ?

Le plus facile pour analyser ceci est de regarder sur un horizon de 8h. On peut alors voir la grande configuration en formation, cette épaule-tête-épaule inversée, configuration que nous avions envisagé pour la première fois le 19 décembre.

Un autre point est la divergence visible dans le graphe. On peut en effet voir une divergence haussière entre le MACD, indicateur de tendance très très suivi par les traders, et le prix. Cette divergence était suffisamment visible que pour laisser présager une hausse, que nous avons finalement eu.

Pour ceux qui n’utilisent pas encore les divergences, on les détecte lorsque nous avons, par exemple, une courbe des prix dont les creux sont à chaque fois plus bas, alors que les croisements des lignes du MACD sont eux en croissance. Cet élément est un indicateur très puissant surtout dans le marché des cryptos. Et pour être honnête, c’est presque l’une de mes conditions pour trader.

à lire aussi :  Brésil : l’Etat de Bahia crée une plateforme Blockchain pour suivre les appels d'offres publics

Concernant l’épaule-tête-épaule inversée, essayons de la dessiner. Nous voyons la première épaule, ensuite nous avons la tête et enfin la deuxième épaule. A présent, nous approchons de la fin de cette deuxième épaule.

Que va t-il se passer ? En théorie cette configuration laisse présager une croissance dont l’amplitude s’approche de l’amplitude de la tête. Ici, comme on peut le voir, on s’approche des 35 % d’amplitude lorsqu’on prend le creux jusqu’à la ligne de cou, du coup, on peut se donner comme grand objectif d’atteindre la résistance long terme entre les $5200 et $5600, lorsqu’on trace la même amplitude sur le graphe.

Cette zone et cette résistance long terme ne sortent pas de nul part. Lorsqu’on regarde plus loin, on voit qu’elle est là déjà depuis février 2018. Elle est donc très solide et la casser ne sera pas une chose aisée.

Donc récapitulons. Nous avons une épaule-tête-épaule inversée. C’est souvent le signe d’une croissance une fois la figure complétée. Nous avons un objectif de prix qui va sur le résistance long terme dans la zone des $5200.

Mais que va-t’il se passer après ?
La question est entière. Il y a deux scénarios possibles et bien malin serait celui qui pourrait deviner maintenant le sens que cela prendra.

Par contre ce que nous pouvons faire, c’est établir nos stratégies de trading pour être prêt et savoir comment trader.

Actuellement, il s’agit d’être long (donc d’être en position) en considérant cette figure. Nous avons tout de même un stop loss assez bas, 3500$ et des objectifs de vente vers $5200.

à lire aussi :  La NSA surveille de près les utilisateurs de Bitcoin

La première possibilité, c’est de ne pas avoir cette cassure. La figure pourrait amener le prix jusqu’au $5200 ou plus bas, avec des sellers toujours plus fort, amené par cette ambiance sur le marché où beaucoup s’attendent encore à un dump plus profond. Si le cours atteint les $5200 puis retombe en dessous des $4500 (attention au rebond technique sur la résistance), nous nous positionnons en short vers les $4000 puis $3500 et $3200. Pour la suite, nous analyserons la situation. Dans le cas où la résistance ne serait même pas atteinte, nous attendrons la cassure des $3500.

Dans le cas contraire, si nous avons une cassure nous nous positionnerions long jusqu’au $6000, attendant un très probable rebond technique sur la résistance long terme avant de potentiellement connaitre une remontée des prix.

Sans vouloir parler de malheur, n’oublions pas que nous avons en dessous les résistances de $2800, $2300 et enfin $1800.

Pour revenir sur les stratégies, n’oubliez pas que le plus important n’est pas d’avoir raison, mais bien de savoir comment se positionner dans les différentes situations, pour la simple et bonne raison qu’il est totalement impossible d’avoir toujours raison sur un marché financier.

Alors envisager les possibilités, prévoir et mettre sur papier votre stratégie est sans aucun doute le meilleur moyen de pouvoir être rationnel et réfléchi quand viendra le moment de passer un ordre d’achat.

Nous on en a fini pour aujourd’hui, je vous souhaite une très agréable journée et on se revoit la semaine prochaine. à bientôt !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X