Le Bitcoin gagne de l’estime auprès des investisseurs institutionnels

Le Bitcoin gagne de l’estime auprès des investisseurs institutionnels

Actualités
15 janvier 2020 par Antoine

Alors que la création de services de stockage réglementés ainsi que les produits à terme a permis aux investisseurs institutionnels d’intégrer le secteur du Bitcoin, l’écosystème institutionnel du BTC a connu un réel succès au cours de ces 12 derniers mois. Du moins, c’est ce qu’affirme Nikolaos Panigirtzoglou, le directeur général de JP Morgan.

De riches investisseurs dans le secteur

Nikolaos Panigirtzoglou a récemment fait la remarque selon laquelle les services de contrat à terme sur le Bitcoin  ont considérablement cru l’année dernière.

Selon le PDG de JP Morgan, ce regain d’intérêt contribue à cimenter l’écosystème du Bitcoin, étant donné que la demande de la part des institutions est une condition essentielle si le secteur espère une croissance à long terme ainsi qu’une tendance à la hausse du Bitcoin.

Elle supprime en effet la dépendance de l’actif numérique vis-à-vis des investisseurs particuliers, afin d’étendre la notoriété du Bitcoin vers des investisseurs détenant beaucoup plus de richesse, comme le déclare Brian Armstrong, le PDG de Coinbase.

 » 90% de l’argent dans le monde sont enfermés dans des institutions, donc cela entraînera probablement une forte demande pour les crypto-actifs ».

Renforcer l’image du BTC

Bien qu’il soit encore trop tôt pour qualifier le Bitcoin d’actif refuge, la demande croissante de BTC des investisseurs accrédités et institutionnels permettra à la crypto-monnaie numéro un de mieux se positionner pour évoluer en ce sens.

« Le Bitcoin est potentiellement supérieur à l’or et au dollar américain , car il n’y aura jamais plus de 21 millions de bitcoins et parce que le Bitcoin est ouvert et non censurable », a soutenu le PDG de Xapo à ce sujet.

Mais pour que l’actif numérique maintienne sa position actuelle, il importe de mettre en place une infrastructure adéquate, et l’augmentation constante de la demande institutionnelle est une étape incontournable.

à lire aussi :  Tezos et Cardano évincent Bitcoin en termes de technologie

Que pensez-vous de la ruée d’investisseurs institutionnels dans le secteur des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X