Vidéo : chute du Bitcoin jusqu’à 1800 $ ?

Vidéo : chute du Bitcoin jusqu’à 1800 $ ?

Actualités
28 novembre 2018 par CanardCoinCoin

Bonjour à tous, c’est Ben de Crypto-Addicts, je suis encore une fois ravi de vous retrouver pour une nouvelle vidéo d’actualité, qui va évidemment parler du dernier crash et de la situation du Bitcoin.

 ➡ Abonnez vous à la chaîne Youtube :: Aux chaînes Telegram gratuites (récupérez votre coupon VIP -25%) :: Visiter Crypto-Addicts
Transcript de la vidéo

La semaine commence sur le bon pied, après deux semaines qui furent catastrophiques pour le marché des crypto-monnaies dans son ensemble.

On voit déjà ici et là sur des blogs, sites, ou sur d’autres chaînes youtube, des “analystes” parler déjà d’un bottom atteint et d’un retour à la croissance dans les jours à venir

Et il est vrai qu’on aimerait beaucoup y croire mais il nous semble encore beaucoup trop tôt pour pouvoir parler de retour à la croissance. Pas de raison de paniquer pour autant, mais expliquons nous :

Nous en parlions dans cette précédente vidéo, il était très fort possible d’atteindre un premier support sur les 4200 $ puis 3800 $ voir 3200 $, et nous avons effectivement cassé le support des 3800 $ avant d’être retombé sur celui-ci à l’heure où nous parlons.

Ce support est en effet très important en terme de rentabilité pour les mineurs et représente une barrière psychologique dont nous avons souvent parlé sur notre chaîne télégram. Si vous voulez plus d’info sur notre chaîne, vous trouverez d’ailleurs les liens dans la description de la vidéo.

Pour revenir au marché et au bottom. En effet, vu la variation des prix au cours des deux dernières semaines, il est pratiquement impossible de déterminer si le creux de dimanche représente un véritable creux pour le marché qui semble pour certain avoir capitulé, suite entre autre à cette Fork du Bitcoin Cash.

à lire aussi :  L'Internet Des Objets rencontre Blockchain avec la plateforme agricole de Pavo

Mais, comme l’a récemment expliqué l’analyste Alex Kruger, qui a une vision assez proche de la notre, les investisseurs devraient pouvoir encore s’attendre à une correction de 15 à 30 % par rapport aux récents creux pour déterminer la durabilité de la reprise.
Autre élément qui rend actuellement les analyses et prédictions complexe est la volatilité. On a vu ces derniers jours une augmentation massive de la volatilité quotidienne moyenne.

L’indice de volatilité à 30 jours du bitcoin a atteint 4,65% dimanche 25 novembre, soit plus haut niveau depuis le 27 avril. Avant la cassure, l’indice de volatilité avait atteint son plus bas niveau en deux ans. Et vous vous rappelez peut-être de cette période comme ennuyante … sans rien a pouvoir trader, sans volume.

Et donc, en quoi la volatilité est importantes ? Une volatilité plus élevée signifie que le prix du bitcoin peut changer de façon beaucoup plus spectaculaire dans les deux sens, ce qui rend plus difficile la prévision des tendances.

Bien que le bitcoin ne soit pas étranger à la volatilité, l’action sur les prix au cours des derniers mois avait montré une plus grande stabilité grâce, entre autre, à l’introduction des contrats à terme.

Je vous entends déjà pensé : « ouai mais bon, et alors ça va aller dans quel sens alors ? »

Disons qu’on pense plus large, qu’on pense humeur de marché et long terme, … et bien au risque de vous faire peur, il y a encore une probabilité de descendre à un plus bas en cassant les support à 3200 $ , 2800 $ et 2300 $ pour arriver dans la vraie zone de danger à 1800 $.

à lire aussi :  Ripple lance l’initiative d’innovation Xpring

Une bonne stratégie serait alors de mettre des ordres d’achat sur ces différents niveaux pour essayer de profiter d’une descente du prix afin d’accumuler plus de BTC … dans l’optique ou comme nous vous pensez que cela remontera par la suite.

Un élément qui vient en rajouter à cette théorie est que nous voyons encore trop d’optimisme sur le marché : « à ça y est tout s’est effondré », « c’est la capitulation », « maintenant on va remonter ». Mais justement, la capitulation c’est ne plus y croire or tout le monde y croit encore … mauvaise signe non ?

Mais bon restons honnête : cela reste toujours théorique cette “capitulation”.

Après, le retour a la croissance est aussi possible et une cassure des 4600 $ pourraient être un signe à moyen terme d’une reprise vers les  5600 $ et puis 6200  $.

Et comme vous le savez le marché n’est pas uniquement dicté par ces considérations techniques.

Des éléments externes pourraient très bien nous contredire et nous faire repartir à la hausse rapidement, ce que nous espérons évidemment ET la guerre du hasch du BCH étant à priori derrière nous, les investisseurs ont de vraies raisons d’être optimistes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X