Canaan Creative lance le tout premier téléviseur capable de miner des crypto-monnaies

Canaan Creative lance le tout premier téléviseur capable de miner des crypto-monnaies

Actualités
9 août 2018 par Xavier

Le deuxième fabricant de matériel de minage à l’échelle mondiale Canaan Creative a récemment dévoilé son nouveau joujou « Avalon Miner Inside », un poste de télévision pouvant miner des Bitcoins.

Avec une puissance de traitement de « 2,8 milliards de hachages par seconde », soit 2,8 TH/s, les capacités du téléviseur paraissent assez décentes, sachant qu’il est possible d’y regarder un film tout en minant des crypto-monnaies. L’appareil de traitement minier le plus puissant de Canaan Creative traite 11 000 milliards de hachages par seconde.

D’une part alimenté par l’intelligence artificielle, l’appareil télévisé dispose d’un contrôle vocal. La rentabilité de l’exploitation minière des Bitcoins est calculée en temps réel, d’après le communiqué de Canaan.

D’autre part, « les altcoins gagnés peuvent être utilisés pour acheter un contenu divertissant ou des cadeaux physiques par l’intermédiaire de la plateforme Canaan. »

Une stratégie marketing

La société espère conquérir une part conséquente du marché minier grâce au lancement de ce nouvel appareil. Son concurrent le plus féroce Bitmain accapare 80 % des ventes d’équipement de l’industrie de minage des crypto-monnaies contre seulement 15 % pour Canaan.

« Malheureusement, certains restent sceptiques quant aux réelles valeurs ajoutées apportées par cette invention. La télévision qui mine des crypto-monnaies n’est qu’une tentative pour tirer parti du marché affirme Xiao Lei », un analyste du Bitcoin résidant à Beijing.

Il argumente ses propos en soulignant que stratégiquement, choisir la technologie d’extraction minière en ayant recours aux téléviseurs de marques déjà existants serait un meilleur choix plutôt qu’en développer un tout nouveau.

Avalon Miner Inside ressemble curieusement à la puce minière d’une télévision sans marque sortie la saison dernière. Alors que les développeurs tentent de convaincre les gens de la pertinence de cet appareil, la puce ASIC ne peut rien apporter de plus au téléviseur. Aussi, le processeur de la télé n’a surement aucun effet sur la puissance de calcul minière.

à lire aussi :  Le géant coréen Bithumb crée une crypto-bourse décentralisée (DEX)

D’autres initiatives

Néanmoins, le téléviseur minier n’est apparemment qu’un début. Canaan prévoit d’intégrer une exploitation minière de monnaies virtuelles dans les appareils électroménagers. Les crypto-enthousiastes attendent certainement de voir sur quel argument Canaan comptera s’appuyer pour justifier la consommation d’électricité tout en tirant des bénéfices en dépit de cela.

En parallèle, en mai dernier Canaan a soumis une demande d’introduction à la bourse de  Hong Kong. L’entreprise dans son ensemble était évaluée à 1 milliard de dollars.

Êtes-vous intéressé par la plateforme minière de crypto-monnaies intégrée à un poste de télévision ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :