Bitmain investit 50 millions de dollars dans l’introduction en bourse d’Opera Ltd

Bitmain investit 50 millions de dollars dans l’introduction en bourse d’Opera Ltd

Actualités
12 juillet 2018 par Océane

Des rapports récents ont révélé que le mineur B3 de Bitmain, qui a été créé pour le marché chinois, était de qualité inférieure. Le fabricant de matériel de minage prévoit de rembourser un nombre d’acheteurs du mineur. Il investira 50 millions de dollars dans l’introduction en bourse d’Opera Ltd après avoir collecté 300 et 400 millions de dollars dans son financement de série B.

Opera Ltd lance une introduction en bourse

Opera, qui prévoit d’amasser 115 millions de dollars, a déposé une demande d’introduction en bourse auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis le 29 juin dernier.

L’entreprise listera ses actions American Depositary Shares sur la bourse Nasdq sous le nom de « OPRA ». Elle compte plus de 320 millions d’utilisateurs actifs par mois, lui permettant une part de 1,5 % sur le marché global.

Opera espère vendre 50 millions de dollars d’actions à Bitmain et 10 millions de dollars à deux autres sociétés. L’introduction en bourse devrait accroître la notoriété de sa marque et favoriser la recherche et le développement. Opera songe à renforcer sa recherche de contenu axée sur l’IA.

Golden Brick Capital Private Equity Fund, un consortium chinois, a acheté la société mère du logiciel Opera, Opera Software AS, en 2016 pour une valeur de 600 millions de dollars.

Bitmain investit 50 millions de dollars dans Opera Ltd

Bitmain détient une part importante du marché du matériel d’exploitation minière de crypto-monnaies. Ses bénéfices de l’année dernière, entre 3 et 4 milliards de dollars, démontrent son importance en tant que fournisseur de l’industrie.

Elle est également à la tête de l’un des plus grands bassins miniers (pool) du Bitcoin, Antpool. Alors que Sequoia Capital et IDG Capital ont reçu 50 millions de dollars dans le cadre d’une ronde de financement de série A, le dernier tour de financement de Bitmain a atteint un sommet impressionnant de 12 milliards de dollars.

à lire aussi :  Nano (NANO) atteint les 750 TPS (transactions par seconde)

La société mène un cycle de financement pré-IPO (Initial Public Offering) en ce moment. Le mois derniers, Jihan Wu, le PDG de Bitmain a divulgué son éventuelle intention d’introduction en bourse à Hong Kong pour permettre aux premiers investisseurs d’encaisser leurs fonds.

Que pensez-vous de l’investissement de 50 millions de dollars de Bitmain dans le premier appel public d’Opera Ltd ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,33 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.