Universal Protocol Alliance lance un stablecoin indexé sur le dollar

Universal Protocol Alliance lance un stablecoin indexé sur le dollar

Actualités
13 mars 2019 par Victor

Plusieurs entreprises liées à la technologie Blockchain ont créé un consortium pour développer un nouveau stablecoin.

Un projet ambitieux de stablecoin

Bittrex International, Brave, Cred et Bitgo s’associent à travers le consortium Universal Protocol Alliance pour lancer un stablecoin baptisé Universal Dollar (UPUSD), un stablecoin  adossé au dollar américain.

Les détenteurs de cette nouvelle monnaie virtuelle peuvent donc bénéficier comme un compte épargne.

Le consortium s’évertue à adopter la technologie Blockchain pour satisfaire « les 100 prochains millions de crypto-utilisateurs ».

Les stablecoins indexés sur le dollar américain sont de plus en plus nombreux ces derniers temps. En plus du TUSD, GUSD, USDC, ce secteur en effervescence compte désormais l’UPUSD.

Il s’agit d’un token  ERC-20 soutenu par plusieurs sociétés dont Bittrex International, Uphold, Brave, Cred, Berkeley Blockchain, Bitgo et Certik.

Ce projet présente des similitudes avec celui de Blockfi, qui a lancé un service permettant aux détenteurs de BTC et d’ETH de gagner 6 % de crypto-monnaies par an.

L’annonce de Dan Schatt, le dirigeant de l’UPUSD précise l’intérêt trimestriel que peuvent percevoir les détenteurs du stablecoin pourra s’élever au total à 10 % sur un an.

Se démarquer de la concurrence

L’Universal Dollar se distingue des autres stablecoins dans la mesure où il a été développé pour des pays au système économique affaibli comme le Venezuela et le Zimbabwe.

Par ailleurs, l’UPUSD assure un « taux de rendement annuel compétitif », notamment dans les régions où l’inflation est particulièrement élevée et l’accès bancaire est limité.

« Aujourd’hui, Uphold et Cred desservent des centaines de milliers d’utilisateurs dans les pays en voie de développement et les pays à forte inflation. De nombreux Vénézuéliens utilisent les services de Cred, à la recherche des mêmes rendements et de la même stabilité que dans le reste du monde. La différence, c’est qu’ils se trouvent dans un pays avec un taux d’inflation de 10 millions de pour cent », a expliqué Dan Schatt.

D’une part, la plateforme UP permettra aux utilisateurs de prêter leurs stablecoins indexés sur le dollar.

à lire aussi :  Bittrex intègre le dollar américain sur sa plateforme

D’autre part, ils pourront gagner des intérêts par le biais de l’application Cred Earn d’Uphold.

Bien que l’Universal Dollar soit en premier lieu dédié aux pays en voie de développement, il sera également déployé dans les pays développés avec un ratio 1 : 1 dans les banques assurées par la FDIC.

Que pensez-vous de ce projet stablecoinisé ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X