UNICEF France : une nouvelle campagne pour recueillir des dons en crypto-monnaies

UNICEF France : une nouvelle campagne pour recueillir des dons en crypto-monnaies

Actualités
26 septembre 2018 par Océane

Dans le cadre du soutien aux activités caritatives de l’organisation, l’UNICEF France relance un appel aux détenteurs de crypto-monnaies pour soutenir ses missions. En plus des dons directs, le crypto-minage peut également servir de donation de sorte que les revenus recueillis soient directement versés à l’organisation.

La crypto-monnaie de nouveau exploitée par L’UNICEF

L’organisation Onusienne fait partie de ces groupes ouverts à l’évolution technologique, et quand il s’agit d’adopter les crypto-monnaies pour recueillir plus de fonds, elle ne s’en prive pas. Avant cette nouvelle campagne, au mois de mai la crypto-monnaie a déjà été suscitée par l’UNICEF pour permettre aux mineurs d’ETH d’offrir leur récompense. Cette initiative de dons a donc attiré pas mal de financement pour venir en aide aux enfants syriens, et actuellement, l’organisation cherche à réutiliser cette piste pour acquérir cette fois ci plus de financement avec une ouverture significative sur les autres crypto-monnaies.

Plus de jetons, plus de dons

En plus de l’Ether (ETH), de nouvelles crypto-monnaies sont recevables en guise de donation. Parmi elles le Bitcoin, Litecoin, Ripple, Bitcoin Cash, Dash, Monero, EOS et le Stellar sont acceptés. Par ailleurs, tous les tokens ERC-20 basés sur la plateforme Ethereum sont également compatibles.

D’autre part, UNICEF France compte générer ses fonds via le minage de crypto-monnaies. L’objectif de l’organisation est d’élargir au maximum les possibilités d’exploiter les crypto-monnaies comme des valeurs de donation, sachant qu’il existe encore de nombreuses barrières réglementaires qui s’y opposent. Pour le moment, chaque mineur, chaque utilisateur et chaque investisseur pourront déjà profiter de cette initiative pour se tourner vers les actions caritatives dans un objectif de bienveillance mais également pour participer à la promotion des dons de crypto-monnaies, et de la crypto-monnaie en général.

à lire aussi :  Bittrex et Invest.com créent une coentreprise dans l’UE

Que pensez-vous de cette ouverture de l’UNICEF aux crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

[Campagne de correction] quand vous trouvez une faute d’orthographe, grammaire et syntaxe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît. (5 rapports d’erreur par tranche de 5 minutes max)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :