Tron rachète des TRX pour attirer plus d’investisseurs

Tron rachète des TRX pour attirer plus d’investisseurs

Actualités
29 juin 2019 par Océane

Afin de stimuler les activités communautaires du réseau ainsi que de garantir la stabilité du marché, Tron fait part de son intention de racheter des TRX, son token natif.

Créer un environnement de confiance

S’agissant du plus important rachat de TRX effectué jusqu’à ce jour, Tron envisage d’acquérir sur des marchés secondaires un total de 20 millions de dollars de TRX. Ce processus durerait un an et se ferait de manière progressive.

En plus de ce projet d’acquisition de TRX, il est prévu également de débloquer les avoirs de la Fondation Tron à partir du 1er juin 2020.

Bien que la Foundation Tron n’ait jusqu’ici envisagé de destination particulière pour ce montant débloqué, elle affirme vouloir continuer à augmenter leur participation dans TRX sur le marché secondaire afin de rassurer les investisseurs.

TRON pourrait bien évincer Ethereum

Cette annonce coïncide au moment où le réseau TRON célèbre le premier anniversaire de son indépendance.

En effet, jusqu’au 25 juin 2018, TRX était un jeton ERC-20 mais a depuis lors migré vers sa propre Blockchain.

https://twitter.com/justinsuntron/status/1143081780091637763?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1143081780091637763&ref_url=https%3A%2F%2Fbeincrypto.com%2Ftron-announces-plans-to-buy-back-20m-trx%2F

En commémorant cet événement, Justin Sun, le fondateur de TRON, a retweeté son ancienne publication de 2018 sur les perspectives du réseau Tron, susceptible de surpasser Ethereum.

A l’heure actuelle, on peut affirmer que le souhait de Sun pourrait bien devenir réalité, sachant que le réseau est devenu l’une des plateformes de prédilection des développeurs.

En effet, il aurait récemment dépassé Ethereum en termes de nombre d’utilisateurs, franchissant la barre des 8 millions.

D’ailleurs, il est devenu populaire suite à une incorporation dans divers secteurs tels que le divertissement, les jeux Blockchain et les jeux d’argent en ligne.

à lire aussi :  Le navigateur Opera prendrait bientôt en charge la Blockchain de TRON

Pensez-vous que ce projet de rachat de son propre jeton pourrait aider le réseau TRON à attirer plus d’investisseurs ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X