BitTorrent : le PDG de Cardano fait l’éloge de l’acquisition récente de Tron

BitTorrent : le PDG de Cardano fait l’éloge de l’acquisition récente de Tron

Actualités
29 août 2018 par Clémentine

L’évolutivité, l’interopérabilité et la durabilité constituent des défis majeurs que doivent relever les crypto-monnaies en termes d’évolution. Charles Hoskinson, PDG de Cardano et cofondateur d’Ethereum s’est exprimé à propos de la plateforme BitTorrent en faisant l’éloge de l’acquisition par TRON .

Un très bon protocole évolutif

Le protocole fonctionnel de BitTorrent a déjà fait ses preuves à travers le monde entier, a souligné Charles Hoskinson dans une déclaration récente. Les nombreux utilisateurs sont ravis du système élaboré par la société.

« Ainsi, que voulons-nous faire en termes d’évolutivité ? Y a-t-il des exemples de protocoles évolutifs ? Probablement que tout le monde l’a déjà utilisé, ça s’appelle BitTorrent. »

BitTorrent dispose d’une vitesse de téléchargement étonnement rapide. Ses ressources augmentent à mesure que les gens utilisent sa plateforme.

« Quand les gens rejoignent l’essaim d’un torrent, ils ajoutent généralement plus de ressources qu’ils n’en prennent. Donc plus de personnes, plus de ressources, une meilleure performance plus rapide. C’est un très bon système distribué. C’est pourquoi il y a un demi-milliard d’utilisateurs. Un tiers de tout le trafic Internet est transporté par ce protocole. C’est un succès fou. »

Pendant ce temps, Cardano travaille en collaboration avec Marlowe pour le développement d’un langage de programmation. Le projet baptisé Plutus vise à créer des contrats intelligents pour « s’assurer que les données peuvent basculer en toute sécurité entre plusieurs plateformes. »

Il semble que Cardano soit en bonne voie pour rivaliser avec Ethereum sur le long terme. Il serait intéressant de voir les prochains développements des blockchains de Tron et de Cardano, en concurrence directe avec Ethereum.

à lire aussi :  Coinbase achète Earn.com pour un montant de 100 millions de dollars

BitTorrent et le projet Atlas

BitTorrent est la plus importante application de torrent au monde. La Fondation Tron a acquis Bittorent en juillet dernier.

Le projet créé par la Fondation Tron favorise l’intégration des deux organisations. D’ailleurs, le réseau BitTorrent devrait être amélioré par le biais du protocole Tron. Cela rendrait la plateforme plus rapide et allongerait la durée de vie des essaims.

D’autres acteurs importants de la crypto-industrie ont remarqué les développements notables de BitTorrent. Satoshi Nakamoto, l’illustre créateur du Bitcoin, dont l’identité reste toujours un mystère, avait parlé de BitTorrent en le citant sur ses listes de diffusion.

Que pensez-vous des commentaires du PDG de Cardano sur BitTorrent ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X