Régulation ? pas pour bientôt, d’après un membre de la Maison Blanche

Régulation ? pas pour bientôt, d’après un membre de la Maison Blanche

Actualités
16 février 2018 par CanardCoinCoin

Ce vendredi, un officiel de la Maison-Blanche a déclaré qu’il est peu probable que la législation sur la crypto-monnaie se concrétise de sitôt.

S’adressant à CNBC lors de la Conférence de Munich sur la sécurité, le coordonnateur de la cybersécurité à la Maison-Blanche à fait une évaluation rapide de la situation dans le cadre d’une récente série de discussions sur la réglementation de la crypto-monnaie, qui se déroule entre les audiences du Sénat, les mesures d’application de la loi et les avis du public.

« Je pense que nous devons encore étudier et comprendre les bonnes et les mauvaises idées qui naissent dans cet écosystème. Donc, je ne pense pas qu’une décision soit encore proche », a dit Joyce à la chaîne.

Faisant écho aux commentaires antérieurs du secrétaire au Trésor américain Steve Mnuchin, Joyce a déclaré que sa préoccupation la plus immédiate était l’utilisation criminelle du Bitcoin. Il a souligné qu’il estimait que l’irréversibilité des transactions sur le réseau  Bitcoin – caractéristique du fonctionnement du réseau – était troublante.

« Nous sommes inquiets. Il y a des avantages au concept de Bitcoin – l’argent liquide numérique, devises numériques », a-t-il dit. « Mais en même temps, si vous regardez la façon dont le Bitcoin fonctionne après qu’il y ait eu un acte criminel, vous ne pouvez pas revenir en arrière et reprendre cette monnaie. »

« On n’ a pas encore trouvé la solution, alors c’est un problème. »

Un représentant du Trésor américain a appelé la communauté internationale à prendre des mesures contre les menaces en matière de cybersécurité dans un discours prononcé plus tôt cette semaine, et a affirmé qu’un effort coordonné à l’échelle mondiale est le seul moyen d’empêcher les « régimes voyous » et les terroristes d’exploiter le pseudonymat fourni par le Bitcoin pour se livrer à des activités illicites.

à lire aussi :  Une discothèque de Las Vegas exige la détention d’une crypto-monnaie en guise d’entrée

Les dirigeants mondiaux sont largement d’accord sur ce point, y compris Christine Lagarde du Fonds monétaire international (FMI), qui a déclaré dans un récent entretien que le FMI s’efforce activement de prévenir l’utilisation illégale de la crypto-monnaie et soutenait une réglementation coordonnée au niveau international.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

source : Coindesk

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X