Le fondateur de Tron rachète BitTorrent

Le fondateur de Tron rachète BitTorrent

Actualités
15 juin 2018 par Victor

BitTorrent, la plateforme de partage de fichiers peer-to-peer décentralisé a été vendue à Justin Sun, le fondateur de Tron (TRX) pour un montant indéterminé selon des rapports récents. Suite à plusieurs semaines de spéculation, l’accord d’acquisition a finalement été confirmé sur Variety ce mois-ci.

Justin Sun acquiert BitTorrent

Justin Sun

Les questions ont fusé dernièrement sur l’éventuelle acquisition de la plateforme de partage de fichiers BitTorrent. La réponse a semblé évidente lorsqu’un rapport d’Ethereum World News a relayé que la société a choisi une nouvelle dénomination.

« BitTorrent Inc. a un nouveau nom. Bien qu’elle n’ait été publiée nulle part, la société anciennement connue sous  BitTorrent Inc. s’est dénommée Rainberry Inc, » a affirmé le média.

Le responsable des produits de Rainberry, Jordy Berson a également déclaré :

« Rainberry Inc est le nom officiel de la société ; il a été changé début 2017. »

Le nouvel acquisiteur n’est autre que Justin Sun, le fondateur de la société chinoise Tron. Selon les données de Coinmarketcap, la capitalisation boursière actuelle du Tron est estimée à 2,81 milliards de dollars. Son prix est aux alentours de 0,045 $, en hausse de 4,75 % sur une période de 24 h au moment d’écrire cet article.

Cette crypto-monnaie axée sur le divertissement s’est grandement développée ces derniers temps. Après s’être séparée du réseau Ethereum, elle a lancé sa propre Blockchain et s’est associée à d’autres grandes entreprises.

BitTorrent, une entreprise en faillite ?

Bien que le montant exact de l’acquisition n’ait pas été divulgué, la Fondation Tron détient 1,65 milliard de dollars dans le TRX, ce qui semble suffire à l’achat. D’autre part, les plans de développement de Sun en ce qui concerne BitTorrent restent flous à ce stade.

à lire aussi :  La Blockchain Red Belly promet une vitesse de transaction de 30 000 par seconde (TPS)

BitTorrent a été lancé il y a 14 ans et a pu collecter 35,8 millions de dollars en tours de financement pendant cette période. Cette somme aurait dû financer une entreprise de divertissement en plus de la plateforme peer-to-peer décentralisée en 2016. Toutefois, le projet n’a pas abouti et BitTorrent a dû se séparer de plusieurs de ses employés.

Les opérations de diffusion en direct ont été fermées en 2017 et Bram Cohen, le cofondateur de l’entreprise a démissionné de ses fonctions pour créer sa propre crypto-monnaie.

Aucune information publique sur le chiffre d’affaires de BitTorrent n’a été diffusée. Cependant, selon les analyses récentes, la société compte 150 millions d’utilisateurs actifs par jour avec un revenu quotidien de 150 millions de dollars si un PPC (Pay Per Click ou paiement par clic) vaut 1 $.

Que pensez-vous de l’achat du fondateur de la crypto-monnaie Tron ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X