Trois anciens employés de Google forment une communauté d’innovation Blockchain pour les ex-googleurs

Trois anciens employés de Google forment une communauté d’innovation Blockchain pour les ex-googleurs

Actualités
18 avril 2018 par Océane

Une communauté indépendante a été créée par trois ex-employés de Google. Baptisé GBA (xGoogle Blockchain Alliance), tous les anciens “googleurs” intéressés par la Blockchain sont également les bienvenus. Un communiqué de presse a été publié à ce sujet le 15 avril dernier.

Renforcer les talents de la technologie Blockchain ledger avec GBA

Hitters Xu, Daniel Wang et Andy Tian ont fondé la communauté. Ils sont tous les trois des leaders de projets phares exploitant la blockchain sur le territoire chinois. L’objectif de GBA est de rassembler les employés actuels et d’anciens salariés de Google s’intéressant à l’industrie de la Blockchain.

Hitters Xu, un ex-googleur chinois et fondateur de la plateforme Blockchain Nebulas, un projet d’infrastructure de blockchain publique de nouvelle génération, a été employé comme membre de l’équipe de recherche et d’anti-fraude de Google. Il a aidé à fonder AntShares, plus communément connu sous le nom de NEO : un registre distribué en Chine semblable à Ethereum. Il est également l’ancien directeur de la plateforme Blockchain d’Ant Financial, une filiale financière du géant chinois Alibaba Group.

Daniel Wang a fondé la Fondation Loopring, un protocole ouvert décentralisé de trading de crypto-monnaies. Il est l’ancien directeur technologique de Google et le fondateur ainsi que le PDG de la bourse Coinport, un échange de jeton à Hong Kong, qui est désormais fermé. Celui-ci est connu pour sa politique d’extrême transparence.

Andy Tian est le fondateur de Gifto Ltd, un protocole de don universel décentralisé basé sur une Blockchain. Ce projet permet la création et l’échange de cadeaux virtuels. Utilisant des contrats intelligents conçus pour former un système économique virtuel axé sur le consommateur, c’est un procédé innovateur dans ce secteur. Tian a travaillé comme responsable de développement des partenariats stratégiques chez Google, il a également endossé le poste de directeur général de Zynga Chine.

à lire aussi :  Cette extension pour Chrome vous protège du fishing sur les sites Crypto

Remédier aux faiblesses de Google

Le communiqué de presse précise que GBA « servira d’espace de collaboration pour l’enquête, le dialogue et le développement concernant la technologie Blockchain pour les Googleurs.

« Google a toujours été à l’avant-garde des nouvelles technologies dans le monde entier, d’Android à l’Intelligence Artificiel. En tant que Googleurs, nous pouvons apporter nos expériences uniques pour étendre l’influence de la chaîne de traçabilité à tous et partout, » a noté Tain.

GBA, qui « inculquera des projets pour la Blockchain par l’intermédiaire des ex-Googleurs », travaille également dans Bay Area, Beijing et Shanghai, bien que la communauté soit ouverte à toutes les frontières. Là où il y a des Googleurs et des ex-Googleurs intéressés par la Blockchain, il y aura GBA.

Google a montré sa volonté à soutenir la technologie Blockchain et les crypto-monnaies. Toutefois, le géant de la recherche a interdit toutes les campagnes publicitaires liées aux crypto-monnaies ce mi-mars. Une semaine plus tard, il a annoncé son projet incluant deux produits Blockchain, un projet destiné à un système de registre infalsifiable et une plateforme d’exploitation Cloud.

Que pensez-vous de GBA créé par trois des plus grandes personnalités de projets phares Blockchain? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X