Tom Lee reste optimiste sur le Bitcoin

Tom Lee reste optimiste sur le Bitcoin

Actualités
1 février 2019 par Océane

La crypto-communauté assiste actuellement à la série baissière la plus longue jamais vue. Depuis janvier 2018, le cours du Bitcoin n’a cessé de chuter en passant d’un pic de 20 000 dollars à moins de 4000 dollars en novembre. Bien que de nombreux crypto-observateurs et crypto-analystes aient annoncé la reprise de Bitcoin avant la fin de l’année, 2018 s’est finalement achevé avec un score médiocre. Malgré les faits, certains continuent de croire en une fulgurante relance à l’instar de Tom Lee, le stratège de Wall Street et fondateur de Fundstrat Global Advisors, qui avait aussi prédit la relance du marché avant 2019, et continue aujourd’hui à prôner la fin de l’ère baissière.

Les prédictions de Lee sont toujours en attente

L’histoire remonte à la mi-mai de l’année dernière lorsque Thomas Lee avait prédit une hausse du prix du Bitcoin lors de la conférence de consensus à New York.

Dans cette perspective, il avait affirmé que le prix du bitcoin allait dépasser les 25 000 $ avant la fin de 2018.

Malgré une volonté de fer d’installer un climat de confiance sur le Bitcoin, ses estimations, comme pour d’autres, se sont heurtées à un mur infranchissable étant donné que le BTC n’a pu enregistrer que 4 000 $ en décembre.

Par ailleurs, ces déclarations ont valu à Tom Lee une mauvaise réputation, aussi les médias ne manquent pas de les lui faire rappeler dans chacune de ses apparitions.

Toutefois, Lee tient bon. Lors d’une interview effectuée par Stuart Varney pour Fox Business Network, il a réitéré son optimisme en ignorant sereinement les critiques acerbes sur ses anciennes prédictions.

à lire aussi :  Le cours du Bitcoin continuera-t-il de croître en 2020 ?

Lee persiste et signe

Bien que le Bitcoin soit actuellement en mauvaise posture, Thomas Lee s’attend toujours à ce que ce dernier survive à l’effondrement du marché. D’après lui, les bases du Bitcoin étaient bien plus solides que celles de nombreuses ICO (Initial Coin Offering) douteuses qui avaient aidé à tirer le marché vers la fin 2017.

Dans son discours, il mentionne également l’affluence croissante de la génération Y dans le monde de la crypto-monnaie et particulièrement dans Bitcoin, synonyme de pérennité de l’écosystème.

Pour clore sa position, Lee annonce que malgré un Bitcoin en crise, sa part de marché n’a quant à elle cessé de croître, atteignant les 54%… un excellent score comparé aux 34% de la même période, l’année dernière.

Que pensez-vous de cet optimisme inconditionnel de Thomas Lee à l’égard de Bitcoin ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,33 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X