Tom Lee : « le prix du Bitcoin peut encore atteindre 25 000 $ cette année »

Tom Lee : « le prix du Bitcoin peut encore atteindre 25 000 $ cette année »

Actualités
24 octobre 2018 par Xavier

Tom Lee, cofondateur de Fundstrat Global Advisors, reconnaît sa prédiction erronée selon laquelle le prix Bitcoin aller grimper inexorablement. Toutefois, il s’attend toujours à ce que qu’il atteigne 25 000 $.

Une prédiction erronée…

Lors de la Conférence de Consensus, qui s’est tenue les 14 et 16 mai 2018 à New York, Tom Lee avait prédit que le prix du Bitcoin allait fortement augmenter dans les mois à venir.

Cette prédiction est basée sur le fait qu’une partie substantielle de la crypto-communauté se concentrerait dans un même même endroit et que l’augmentation spectaculaire du taux de participation à la Conférence de Consensus comparé à l’année dernière, appuierait le renforcement de la conviction de la crypto-communauté.

Toutefois, il s’est révélé que ces prédictions étaient erronées. Le marché des crypto-monnaies a perdu jusqu’à 10 % de sa valeur pendant et après la conférence de consensus. Lee s’est rattrapé sous prétexte qu’il faut réunir trois conditions pour que sa prédiction puisse être valable.

« La première est la résolution de veille institutionnelle des outils relatifs aux actifs numériques. La deuxième est le traitement des rachats des banques et des gestionnaires de fonds. Et enfin, l’accroissement de la clarté réglementaire. »

Bien qu’il ait reconnu que la conférence de consensus a vu quelques progrès sur le soutien des banques et le développement d’outils institutionnels, elle n’était pas suffisante pour justifier une « amélioration du prix du Bitcoin« .

Mais un très fort optimisme

Après un arrêt de plusieurs semaines, Lee, actuellement directeur général de Fundstrat Global Advisors, s’est entretenu avec Heidi, connu sous le nom de BlockchainChick, pour discuter en profondeur de ses prédictions sur le crypto-marché, et notamment, si le cours du bitcoin pourrait toujours dépasser les 25 000 $ d’ici la fin de l’année.

L’investisseur semble s’appuyer sur son expérience de plusieurs décennies dans le monde financier. Il maintient sa prévision haussière sur le Bitcoin malgré les piètres résultats enregistrés à ce jour.

à lire aussi :  John McAfee à Jamie Dimon : "Votre complot pour mettre fin aux crypto-monnaies a échoué"

Il a même surenchéri en énonçant que la crypto-monnaie numéro 1 franchira le seuil des 36 000 $ d’ici la fin de 2019.

Que pensez-vous de l’optimisme de Tom Lee comme quoi le BTC pourra atteindre 25 000 $ ? Partagez-vous les mêmes convictions ? Dites-le nous dans les commentaires !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, avmoyenne 3,80 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X