Fundstrat : Le Bitcoin pourrait atteindre les 64 000 $ d’ici 2019


Selon une analyse récente de l’économie des crypto-monnaies, le prix du Bitcoin pourrait atteindre la barre des 64 000 $ d’ici la fin de 2019 , conformément au tweet de Thomas Lee, le fondateur de Fundstrat.

 

64 000 $ d’ici 2019

Le Bitcoin est créé à partir d’un processus intensif en énergie, baptisé minage. Les ordinateurs reçoivent la monnaie numérique en contrepartie d’une contribution financière de leur travail de résolution d’équations mathématiques complexes. La puissance de calcul permet de trouver la solution nommée « puissance de hachage. » Fundstrat Global Advisors affirme que celle-ci augmentera de 350%, d’ici 2019.

Fundstrat Global Advisors, une firme de stratégie de Wall Street, a mis l’accent sur le rapport entre le prix du Bitcoin et le seuil de rentabilité des mineurs de crypto-monnaies. Il s’avère que elui-ci constitue un « niveau de support fiable à long terme . Le développement actuel et futur de l’infrastructure minière « soutiendra l’appréciation du prix du Bitcoin jusqu’à la fin de 2019. »

« L’économie minière va croître au cours des prochaines années et le prix du BTC sera estimé à environ 36 000 $ d’ici la fin de l’année 2019 sur la base de la moyenne historique de 1,8 fois le multiple P / BE, » écrit Sam Doctor dans son rapport.

Même si 36 000 $ constitue la tendance la plus vraisemblable pour le Bitcoin, l’analyse démontre une évaluation de prix au cours des 18 prochains mois et les prévisions se situent entre 20 000 $ et 64 000 $.

L’évaluation optimiste révèle une augmentation de 583%. Toutefois, le prix du Bitcoin peut faire preuve d’une hausse minime allant jusqu’à 113%.

Les entreprises d’extraction minière ont fortement augmenté leurs activités tandis que le marché des crypto-monnaies a connu une hausse sur une période relativement longue, l’année dernière. Bitmain, le plus grand fabricant de matériel minier au monde, a pu générer 4 milliards de dollars en 2017. Son plus grand rival, Canaan, se mobilise afin de planifier son introduction en bourse. Cette démarche lui permettra une évaluation de 1 milliard de dollars, selon les estimations de l’entreprise.

Un optimisme prononcé

L’enthousiasme de Fundstrat vis-à-vis du Bitcoin s’est fortement fait ressentir depuis longtemps. Tom Lee, le fondateur, a souligné que les crypto-monnaies remplacent l’or en tant que « stock de valeur, » bien qu’elles soient relativement récentes. Elles ont affirmé leur domination via leur notoriété. De nombreuses analyses ont d’ailleurs suggéré qu’elles connaîtront une croissance soutenue à long terme.

à lire aussi :  Comment échanger des crypto-monnaies entre elles en un clin d'oeil

Le Bitcoin atteindrait les 25 000 $ en 2018, selon la société. Elle a ajouté qu’il pourrait dépasser les 91 000 $, d’ici le début de 2020.

Que pensez-vous des prévisions haussières sur les prix du Bitcoin de Fundstrat pour 2018, 2019 et 2020 ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...
Continuez la discussion :
Likez notre page Facebook, et inscrivez-vous au groupe Facebook. Suivez notre compte Twitter.
[Campagne de correction et d'amélioration] Lorsque vous trouvez une erreur d'orthographe, de grammaire, faute de frappe, ou une information à corriger/préciser merci de : 1. sélectionner le texte. 2. appuyer sur "CTRL + Entrée".
Une fenêtre de dialogue vous invite alors à proposer une correction.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X